Fred, un homme sympathique, ouvert et toujours souriant (DR)

 

Frédéric Deschatres, boucher, un ancien de Monoprix très apprécié auparavant à Intermarché Toucy, qui s'était installé à son compte dans le magasin de prêt-à-porter, près de la Tour de l'Horloge pour y ouvrir une boucherie 9 rue de l'Horloge, voilà moins d'un an, est décédé.

La boucherie avait fermé il y a peu. Elle n'aura donc pas tenu un an. Le 30 octobre, la société (SARL) a été placée en liquidation judiciaire.

Frédéric Deschatres a chosi de se donner la mort.

De gros investissements ont été réalisés pour transformer le magasin de prêt-à-porter avec double entrée sur la place du Général-Leclerc et la ruelle près de la Tour de l'Horloge. Une boucherie moderne, proposant des produits de terroir de qualité.

"La nouvelle boucherie située au pied de la Tour de l'Horloge, est un signe objectif de volonté de redynamisation du centre ville. Reste à savoir si les gens vont jouer le jeu. "

"Et si d'autres ouvertures de commerces vont suivre. "

"98 sont vacants sur 500 dans la cité de Paul-Bert", écrivions-nous au lendemain de l'inauguration, le 2 décembre 2014.

"Une installation significative car de 33 boucheries dans la cité de Paul-Bert, on les compte désormais sur les doigts d'une main. En outre les études locales de consommation montrent qu'il manque cruellement, dans le centre d'Auxerre, de métiers de bouche.

"Tout le monde se plaint de cet état de fait.
Reste à savoir si les gens vont jouer le jeu. Souvent en effet, ils critiquent, mais ceux-là même, sont les premiers à acheter ailleurs qu'en centre cité."

Frédéric Deschatres travaillait notamment avec sa fille Laëtitia.

 

L'interview le jour de l'inauguration, le mardi 2 décembre 2014 (DR)


RETOUR //

sur l'inauguration le mardi 2 décembre 2014