"En 2017, après 5 ans d'un gouvernement social-libéral, la droite s'apprête à revenir au pouvoir, radicalisée par sa concurrence avec une extrême droite dopée à la haine et au racisme. Face à cette situation catastrophique, un seul choix nous est possible : ouvrir à gauche et dans l’écologie la perspective d’une véritable alternative d’émancipation, qui donne espoir et remobilise les classes populaires aujourd’hui désorientées et en colère. 

"Il faut pour cela un projet novateur qui réponde aux besoins d’égalité, de solidarité et de fraternité.

"Ce projet doit affronter les défis d’une mondialisation dominée par la finance internationale, et proposer un nouveau mode de développement anti-productiviste et une refondation de l’Europe face à la montée des nationalismes.

"Cette alternative doit donner de nouveaux pouvoirs aux salariés, renforcer le droit du travail, tout en s'engageant résolument dans la transition écologique et vers une 6ème République sociale et citoyenne.

"Cette perspective doit s'incarner en 2017 dans un candidat qui puisse battre à la fois les sociaux-libéraux, la droite et l’extrême droite.

"D'où notre choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle.

"Il faut, comme lors du NON de gauche au Traité Constitutionnel Européen de 2005, agréger toutes les forces disponibles et surtout répondre aux exigences d’un fonctionnement plus horizontal et citoyen, portées notamment par la mobilisation contre la loi travail et Nuit Debout.

"C’est pourquoi issus de différentes sensibilités politiques et citoyennes, nous proposons la mise en place d’un cadre commun de campagne, ouvert et pluraliste, susceptible de créer la dynamique de rassemblement nécessaire.

"Toutes les énergies doivent maintenant pouvoir être mobilisées, pour que Jean-Luc Mélenchon fasse le meilleur score possible à la présidentielle et – qui sait – crée la surprise, bouscule la donne.

"Quel que soit le résultat de cette Présidentielle, il est impératif de porter à l’Assemblée Nationale en juin 2017 un grand nombre de députés qui portent les idées que nous défendons avec Jean-Luc Mélenchon. Nous devons donc travailler sans relâche, pour que les électeurs ne se retrouvent pas aux législatives avec plusieurs candidat-e-s de la gauche progressiste et écologique.

"Nous voulons rassembler l’ensemble des forces anti-libérales, écologistes ou anti-capitalistes, qu’ils soient « insoumis », « communistes », « écologistes », « socialistes anti-austéritaires », citoyens progressistes, dans un comité large et pluraliste. "

"Pour cela, une conférence de presse aura lieu :

 

Samedi 18 février 2017 à 16 heures au bar de l’Hôtel de ville à TOUCY

 

Premiers signataires de ce comité de soutien de Puisaye :

Christophe Gentaz, Claude Leguay, Sylvie Bornet, Pascale Kaim, Marie-Noelle Lehodey,

Nora Boudjémaa. Pascale Lebeau, Denis Mourlam.

Contact presse : Christophe Gentaz,  06 76 97 69 26