Beaucoup s'accordent pour dire que les Ajaïstes, quelle que soit la composition de l'équipe, pourraient être beaucoup plus efficaces.

Le staff, les dirigeants, de nombreux supporters, les joueurs eux-mêmes lorsqu'on les interroge individuellement.

Et cela en dépit des absences telles celles de joueurs clé comme Adéoti (de retour) ou encore Yattara le capitaine "buteur".

Encore faut-il que le sort, ce petit brin de chance, un mauvais rebond, un tir dévié, une erreur adverse sous le pressing, une tête manquée qui va au bon endroit, là où personne ne l'attend, une glissade, un contrepied, un pied de nez voire une inspiration extraordinaire ou ordinaire, qui trompe les prévisions de l'adversaire ; soient au rendez-vous de temps en temps.

Alors, comme Francis Gillot, on se dit que le déclic c'est peut-être pour ce soir.

Quel que soit le système.

Quels que soient les hommes en place  ou pas, sur le terrain, la pelouse de l'Abbé-Deschamps qui en ces temps de commémoration de l'anniversaire de la mort de la grande poétesse Auxerroise Marie Noël, pourrait glisser et surprendre.

 

Les groupes

Auxerre : Boucher, Westberg, Adéoti, Arcus, Ayé, Ba, Boto, Firer, Fumu Tamuzo, Obraniak, Philippoteaux, Polomat, Sakhi, Sané, Sangaré, Tacalfred, Touré, Youssouf.

Nancy : Chernik, Jourdren, Cuffaut, Cétout, Diagne, Yahia, Saint-Ruf, Muratori, Badila, Abergel, Clément, Ba, Pedretti, Bassi, Busin, Barka, Dembélé, Hadji, Robic.