L'AJA ne portera pas à huit sa série de victoires en championnat. Les Auxerrois ont en effet perdu (1-0) au Parc des Princes, samedi soir, à l'issue d'un match qu'ils ont pourtant longtemps maitrisé.

Comme à leur habitude, les joueurs de Jean Fernandez se sont appuyés sur une solide défense et sur leur capacité à se projeter rapidement vers l'avant. Mais la tactique n'a pas été payante après pourtant deux grosses occasions en première période. Face à eux, le PSG a longtemps peiné, visiblement très contracté et imprécis dans ses transmissions.

PENALTY

Et c'est presque au moment où on s'y attendait le moins que Clément a ouvert le score après un centre de Ceara. Dans la foulée de ce but, l'AJA aurait dû bénéficier d'un penalty, Sakho fauchant Contout le meilleur auxerrois dans la surface. Monsieur Ennjimi désigna logiquement le pénalty avant de se raviser, écoutant son assistant qui milita pour un coup franc. Une erreur flagrante. Le tournant de ce match qui s'acheva avec la grave blessure de Coupet, victime de la cheville du tibia gauche. Un énorme coup dur pour le PSG et une victoire précieuse mais forcément gâchée.

Auxerre conserve provisoirement la tête de la Ligue 1. Marseille a été battu à Lens 1-0 et Lorient a égalisé à l'ultime minute contre granoble qui tenait sa première victoire.

Pour Jean Fernandez, il y avait pénalty sur Contout, ce que confirme sans discussion la vidéo