Le président Nicolas Sarkozy a demandé aujourd'hui au gouvernement que les centres de vaccination contre la grippe H1N1 soient ouverts le dimanche, à l'issue d'une réunion consacrée à la pandémie à l'Elysée, selon un communiqué de la présidence de la République.

L'Elysée a aussi indiqué qu'à partir de mercredi, "plusieurs centaines d'internes en médecine, de médecins du travail et de médecins du service de santé des armées seront affectées" dans les centres de vaccination.

Cette réunion consacrée à la grippe H1N1 a rassemblé ce matin autour du président Sarkozy le premier ministre François Fillon, ainsi que les ministres de l'Intérieur Brice Hortefeux, de l'Education nationale Luc Chatel, de la Défense Hervé Morin et de la Santé Roselyne Bachelot.

Outre le recours aux internes en médecine et aux médecins du travail et des armées pour faire face à
l'affluence dans les centres de vaccination, les plages d'ouverture des centres "sont élargies dès cette semaine, en particulier le mercredi, le samedi et en début de soirée", poursuit le communiqué.

Le chef de l'Etat a aussi "donné instruction au gouvernement de prendre des dispositions complémentaires pour assurer un meilleur service à la population". "La qualité de
l'accueil dans les centres de vaccination devra être améliorée et une meilleure information sera faite au public sur le fonctionnement des centres et sur les vaccins".