Les footballeurs de l'AJA disputent, ce soir, le dernier match de la phase aller face à l'OM, le 2ème du classement. Jelen le dynamiteur buteur sera absent, victime d'une tendinite rotulienne.

Depuis un mois, l'AJA fait du surplace. L'AJA n'a plus gagné depuis cinq matches. En ne récoltant que trois points sur 15 possibles, elle a glissé à la septième place, limitant les dégâts car les autres équipes, à l'exception de Bordeaux, ont également fait du surplace.

Auxerre est à égalité de points avec Rennes et à portée de fusil de la Ligue des champions, à 2 points de Lille. Il faudrait un résultat à Marseille, mercredi, pour rester collé au peloton de tête et concerné par le haut de tableau à la reprise, avec la venue de Boulogne le 16 janvier.

Contre Toulouse, les hommes de Fernandez ont montré beaucoup d'envie et se sont procuré nombre d'occasions de but. En visant plus juste, les bleus peuvent faire mouche. Un impératif car les Bourguignons n'auront sans doute pas aurtant d'occasions au stade Vélédrome.

« Contre Toulouse, nous avons clairement manqué de qualité de finition. Le problème, c'est que nous n'avons pas assez réussi à cadrer nos tirs », résume l'entraîneur auxerrois jean Fernandez. Roy Contout a ouvert son compteur, dimanche, face aux toulousains en égalisant lors du temps additionnel.

Le groupe auxerrois


Sorin, Ré.Riou - Hengbart, A.Coulibaly, Mignot, Berthod, Grichting - Narry, Ndinga, Dudka, A.Capoue, Pedretti, Birsa, Chafni - M.Bourgeois, Oliech, Niculae, Contout

Roy Contout a ouvert son compteur (Photo DR)