Les fêtes de fin d'année passées, les footballeurs auxerrois reprennent l'entraînement, dimanche à 15 heures, au stade Abbé-Deschamps. Ils ne disposeront que de six jours pour préparer le déplacement à Amiens, vednredi prochain, en 32èmes de finale de la Coupe de France.

C'est le samedi 16 janvier que le championnat de Ligue 1 reprendra. Auxerre accueillera Boulogne, à 21 heures.

Le défenseur central Adama Coulibaly qui s'était blessé à un genou à Marseille endommageant un ligament latéral, sera le grand absent de cette reprise. Il ne devrait retrouver les terrains qu'à la fin du mois de février. Jean Fernandez va devoir remanier sa défense qui constitue le point fort de l'équipe. Autres absents : Moussa Narry et Alain Traoré retenus par le Ghana et le Burkina Faso pour disputer le Championnat d'Afrique des Nations en Angola du 10 au 31 janvier.

Mouvements

Gabriel Tamas, défenseur roumain de l’AJA, a été prêté à West Bromwich Albion pour le reste de la saison. Il avait été prêté au Dynamo Bucarest en 2008.

Kevin Lejeune dispose d'un bon de sortie pour le mercato qui ouvre lundi 4 janvier.

Pistes

L’AJ Auxerre piste Ideye Brown, l’avant-centre de Neuchâtel Xamax. Il pourrait suppléer le départ de jelen qui a un bon de sorite en fin de saison. Mais Brown est très courtisé par de graznds clubs.

Selon une source polonaise, l'AJA suivrait  Marcelo (22 ans, 1m90 pour 79 kg), le défenseur central du Wisla Cracovie. Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'ancien international brésilien des moins de 20 ans aurait aussi été remarqué par l'Olympiakos Le Pirée, Hanovre et le Benfica Lisbonne. Auteur de six buts cette saison en championnat, l'ancien joueur du FC Santos présente aussi l'avantage de pouvoir dépanner au poste d'arrière droit.