Jean Fernandez sera privé de trois titulaires, lundi, (20h30) pour le match de Coupe face à Amiens, ce qui va l'obliger à revoir son organisation défensive. Riou retrouvera la cage fanion, Mignot sera associé au jeune Malaga en défense centrale tandis que Berthot évoluera à son poste de prédilection, arrière latéral gauche avec Hengbart à droite.

Le gardien Olivier Sorin, victime d'une fracture d'un métacarpe de la main gauche contre Marseille le 23 décembre en Championnat, est absent pour trois semaines.

Blessé lui aussi contre l'OM et souffrant d'une élongation du ligament latéral interne du genou droit, le défenseur central malien Adama Coulibaly est indisponible pour six semaines. Et puis, le défenseur international suisse Stéphane Grichting purgera un match de suspension.

Rémi Riou gardera donc les buts auxerrois, avec devant lui une charnière centrale inédite, composée du chevronné Jean-Pascal Mignot et du jeune Kevin Malaga. Le latéral gauche Jérémy Berthot fêtera sa première titularisation de la saison.

Amiens y croit

Les Amiénois sont actuellement dixièmes du National. «C'est du 50-50», a affirmé Ludovic Batelli sur le site de l'ASC. «On connaît les qualités de l'AJ Auxerre. Elle est très solide en défense, bonne dans le replacement et capable sur deux ou trois coups avec les garçons comme Pedretti, Jelen et Contout de faire de bonnes choses. Il faudra donc être très vigilant et faire un match parfait dans l'esprit » pour rééditer l'exploit réalisé en janvier 2000 par les joueurs de René Marsiglia (Amiens-Auxerre, 1-0, 32e de finale). « Pour espérer gagner », a poursuivi l'entraîneur picard, « il faudra éviter de desserrer l'étau. Le match devrait être très fermé. Mais le temps travaillera pour nous. »