Les Auxerrois ont laissé deux points à domicile alors qu'ils avaient la possibilité d'accéder à nouveau au podium. Devant une formation boulonnaise bien regroupée devant le but de Bedenik, Laurent Guyot avait aligné une défense à cinq, les Bourguignons n'ont pas pu développer leur jeu de contre habituel.

TImides, sans rythme, ils ont effectué une première mi-temps de sénateurs sans jamais réussir véritablement à inquiéter le gardien Boulonnais Bedenick malgré une tête piquée molle de Niculae et un essai d'Olliech. S'il est vrai que l'état du terrain ne favorisait pas le beau jeu, il n'excuse en rien le manque d'allant et de volonté des Bourguignons. Ils en auraient eu bien besoin face une équipe nordiste bien refgroupée qui jouait à fond les contres. L'un d'eux faillit aboutir, une tête décroisée de Moussiliou qui frôla le poteau de Riou.

(DR)

Tirs complètement manqués

Les Ajaïstes allèrent un peu plus vers l'avant en seconde période mais sans génie, sans inspiration avec beuacoup d'imprécisions. Il y eu bien ce slalom de Chafni (rentré avec Jelen) le long de la ligne de corner, il y eut surtout des tirs complètement manqués voire maladroits. La plus grosse occasion du match fut pour Boulogne, lorsque Blayac, complètement esseulé manqua l'immanquable en plaçant le ballon au-dessus.

Peu d'occasions de but, un match nul vierge, il n'y avait pas de quoi se griser au stade Abbé-Deschamps pour cette rerpise décevante. Le public manifesta sa déception, des sifflets accompagnant la rentrée des hommes de Fernandez aux vestiaires. Une déception qui est surtout une frustration : quand on veut jouer les premiers rôles, on produit un autre jeu et on fait montre d'un autre enthousiasme conquérant.  L'écart au classement ne s'est jamais retrouvé sur la pelouse. Boulogne-sur-Mer (19e) grappille un point et veut garder espoir pour son maintien, malgré quatre longueurs de retard sur les Verts. On verra si les Auxerrois sauront réagir mercredi prochain à Nice. Depuis ce soir, les coéquipiers de Pedretti comptent moins de buts marqués que de matches disputés et rétrogradent à la sixième place.

 

Jean-Pascal Mignot (défenseur de l'AJ Auxerre)

"On est frustré avec ce match nul mais la rencontre a été très compliquée. Car Boulogne a joué regroupé avec cinq joueurs derrière et quatre milieux qui nous coupaient les espaces. On a essayé de jouer mais on se faisait vite contrer. Le point du match nul est malgré tout positif, mais c'est vrai que face au 19e du championnat, on doit faire beaucoup mieux chez nous. Je pense qu'il nous a manqué du peps devant pour marquer les premiers et nous faciliter le déroulement du match. On a bien essayé de contourner ce bloc défensif mais c'était vraiment trop difficile".