Réalistes et chanceux, les Auxerrois s'imposent grâce à une frappe croisée signée Jelen, en position de hors-jeu, dans les arrêts de jeu alors que l'Aiglon Coulibaly venait de frapper sur la transversale. Généreux et malheureux, les Niçois s'enlisent, pas du tout récompensés.

   (DR)

Les Auxerrois ont dans l'ensemble maîtrisé cette rencontre en monopolisant le ballon et en l'utilisant à bon escient. Les Niçois ont misé sur la vitesse de Rémy et Mounier. Les hommes de Fernandez auraient pu prendre l'avantage dans cette première période avec de multiples occasions mais ils se sont heurtés à chaque fois à un Ospina en grande forme. Le portier colombien remporta notamment son duel face à Jelen juste avant la pause. Riou ne fut pas en reste puisque lui aussi s'illustra en stoppant la tentative de Rémy à la 43e et celle de Mounier en tout début de match.

Auxerre repartit fort au retour des vestiaires avec une double occasion. Opsina s'imposa sur une tentative de Chafni (49e) puis de Birsa (50e) percutant. Ensuite, les Niçois se reprirent avant que les deux équipes tombent dans les approximations et les erreurs techniques.

 

Jean Fernandez : "Un coup du sort favorable"

"Notre but est hors jeu mais dans l'action précédente, il y avait penalty pour nous. Mais, c'est une victoire heureuse pour nous et injuste pour les Niçois dont je comprends la colère. Je suis satisfait du comportement de mon équipe qui a livré un bon match et s'est créé des occasions, même si nous avons un peu pêché dans la finition. C'est un coup du sort qui nous est favorable".