Le bureau de la LFP a accepté de reporter Bordeaux - Auxerre à une date indéterminée. La rencontre, programmée le samedi 20 février, était trop proche du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de l'Olympiakos, prévu le mardi 23 février..

«Une nouvelle date pour cette rencontre sera fixée dès que possible» écrit la LFP dans son communiqué. C'est «dans l'intérêt du football français», écrit la Ligue, que ce report a été accepté. Les Girondins joueront deux rencontres avant leur match européen en Grèce, dimanche 14 à Saint-Etienne (24e journée) et mercredi 17 en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lorient.

«C'est une décision de bon sens qui répond à des préoccupations purement sportives : placer nos clubs dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats en coupes d'Europe, a défendu Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, après la réunion. Cette décision n'aurait pu être prise sans l'esprit sportif de l'AJ Auxerre qui a soutenu la demande de Bordeaux et des diffuseurs qui l'ont comprise. Le calendrier doit savoir s'adapter quand il le faut.»

La LFP avait fait le même geste en décembre pour Marseille. Elle se retrouve désormais avec deux rencontres à recaser, Sochaux -OM et Bordeaux - Auxerre.

Canal + hausse le ton

Le report du match Bordeaux - Auxerre passe mal du côté de Canal +, le diffuseur du Championnat de France. Dans L'Equipe de ce mercredi, Cyril Linette, le directeur des Sports de la chaîne cryptée, fait savoir qu'il n'a pas du tout apprécié cette décision : «Le Championnat aurait dû rester prioritaire. C'est la compétition phare, celle qui intéresse le public et qui génère le plus de revenus. C'est trop facile de passer la L 1 par pertes et profits pour arranger la Coupe de la Ligue, qui est inadaptée dans le calendrier».

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue et principal soutien de la Coupe de la Ligue, appréciera.