L'AJ Auxerre a battu, dimanche, 1-0 le Stade Rennais et se rapproche du podium de la Ligue 1.

Les Auxerrois, humiliés 5-0 la semaine dernière à Grenoble, se sont imposés grâce à un but de l'attaquant polonais Ireneusz Jelen à la 42e minute de jeu. Un ballon perdu par Hansson, une sortie au pied de Douchez ratée sur une passe en profondeur, il n'en fallait pas autant pour que Jelen à l'affût inflige la sanction qui s'imposait. Jelen (1e, 26e), Niculae (11e) et Capoue (30e) avaient déjà sonné la charge et affolé une défense rennaise prenable.

Les Bourguignons, auteurs d'une grosse première mi-temps, ont reculé en seconde période mais ont tenu bon face à des Bretons qui n'ont jamais baissé les bras. La défense auxerroise a retrouvé sa solidité et son sérieux.

Sixième avec 42 points, Auxerre n'est qu'à deux points de la troisième place détenue par Lille.

  Avec le bonjour de Jelen ... un lob instantané de 34 mètres dans la lucarne  (Photo DR)

Dans l'autre match joué en fin d'après-midi, Lorient et Toulouse ont fait match nul 1-1. Kevin Gameiro a ouvert le score pour Lorient à la 56e minute et Daniel Braaten a égalisé pour Toulouse à 78e. Lorient reste neuvième et Toulouse, 11e, recule d'une place. Les Girondins de Bordeaux, assurés de rester en tête de la Ligue 1 à l'issue de cette 24e journée, reçoivent Saint-Etienne à 21 heures.