Sorin le gardien de l'AJA, ultime rempart (DR)
 
Surprenants auxerrois!
 
"Promis" à la ligue 2, fin août, aprés un départ catastrophique, 3è (à un point du leader bordelais) au terme de la 14e journée, 6es en cette fin février, ils ont déjoué bien des pronostics, avançant là ou certains pensaient qu'ils allaient caler. En mariant combativité, solidarité, opportunisme et réussite, ils ont trouvé des réponses collectives à des problèmes individuels.
 
L'effectif s'est progressivement transformé en groupe, le groupe en équipe. L'édifice s'appuyant sur de solides fondations, la priorité a été donnée au jeu défensif avec deux lignes de quatre joueurs attachés au replacement et au marquage. Conséquence : les mouvements offensifs sont peu nombreux collectivement, et le rendement auxerrois est trop dépendant de l'efficacité du seul Jelen.
 
Sans ... buteur
 
L'attaquant qui est rentré de Pologne, mardi soir après avoir consulté un spécialiste, souffre toujours du dos et il a du déclarer forfait pour le déplacement lillois, dimanche. Un sérieux handicap pour les hommes de Fernandez, loin de posséder des certitudes, dès lors que leur buteur est absent.
Les Bourguignons, privés de match le week-end dernier (pour protéger Bordeaux en C1) partiront un peu dans l'inconnu, face à la meilleure équipe du championnat à domicile (30 points pris sur 39 possibles).
 
Pedretti et ses partenaires sont néanmoins capables de surprendre encore, d'autant que les Nordistes ont goûté aux joutes européennes, jeudi soir en Turquie où ils se sont qualifiés pour les 8èmes. Physiquement, ils pourraient ne pas en être revenus "indemnes". Les Dogues ont cependant les dents longues et un appétit aiguisé sur leur pelouse, terrain de conquête, ou Bordeaux, Lyon et PSG notamment, se sont cassés les dents.
 
Les Icaunais, pour qui le maintien n'est plus qu'un lointain objectif de début de saison, ne seront pas sous pression. Ils s'attendent à subir, notamment dans le secteur défensif, ou Coulibaly effectuera son retour.
Entre la meilleure attaque du championnat (48 buts inscrits par les nordistes), et la deuxième défense (20 buts), le rendez-vous s'annonce tonique.