Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre)

Après avoir ouvert le score, les Bourguignons ont eu plusieurs occasions pour tuer le match, mais au contraire les Héraultais ont réussi à revenir. Jean Fernandez ne masquait pas sa déception, conscient que son équipe avait raté la très grosse affaire à Montpellier.

« Après ce match, il y a beaucoup de regrets. On aurait pu faire mieux que prendre un point, mais on a quand même pris la rencontre par le bon bout. On a su profiter des espaces. On fait une bonne première mi-temps avec quelques occasions et récompensée par un but juste avant la pause. Je pense, par contre, qu’on aurait du mieux négocier les occasions du début de la 2e période. C’est là qu’on loupe la victoire, regrettait l’entraîneur de l’AJ Auxerre, avant tout de même de voir du positif dans ce résultat. On a assisté à un match agréable avec deux belles équipes et beaucoup d’occasions. Pour nous, c’est un bon résultat face à une équipe qui n'est pas là par hasard et la fin d’une belle semaine. »

Benoît Pedretti (capitaine d'Auxerre)

"Nous avons eu beaucoup d'occasions pour marquer, mais nous ne les mettons pas. Nous sommes frustrés par le résultat, mais je suis fier du comportement de l'équipe et du jeu produit. Jelen nous a gagné maintes fois des matchs. On ne lui en veut pas. Il préserve toute la confiance du groupe. Nous avons vu un bon match entre deux bonnes équipes. Cela aurait pu se terminer par 2-2, voir 3-3. On espère continuer comme ça la saison. Le titre paraît compliqué car on est derrière les effectifs de l'OM, Bordeaux ou Lyon en terme de qualité. Grâce à ce résultat, on reste dans les six premiers".

René Girard (entraîneur de Montpellier)

"On n'a pas perdu ce soir. On a joué la première mi-temps à l'envers. On a déjoué par rapport à ce que l'on avait prévu de faire. On ne l'a pas fait, peut-être à cause de leurs qualités. On leur a laissé quelques possibilités de contres. C'est le premier match où l'on cravache autant. On a eu beaucoup moins de liant dans le jeu. On prend un point, mais c'est un bon point. Cela ne nous était pas encore arrivé à la maison d'être autant en difficulté. On n'a pas été très rigoureux sur beaucoup de points. Quand on gagne pas les duels, on ne peut pas gagner un match. On a manqué d'agressivité sans que je sache pourquoi.

Joris Marveaux (milieu de Montpellier)

"On a réussi un match mitigé, mais nous prenons un bon point. On avait l'ambition en début de match d'aller chercher les Auxerrois pour les presser. Cela fut un peu compliqué face à cette équipe performante en contre. On a frôlé la catastrophe en première période. Nous avons réussi une seconde période plus positive. Nous avons été patients avant d'être récompensés. Auxerre est en forme et en confiance, notamment à l'extérieur".

Tino Costa (milieu de Montpellier)

"Auxerre pouvait gagner comme perdre ce match. Il a eu les occasions, mais il ne les a pas mises au fond. Il n'a pas marqué et concède donc le nul. C'est mon premier but du pied droit. Ils m'ont bloqué sur le côté gauche, alors j'ai crocheté pour exploiter la seule solution qui me restait. C'est le match où nous avons le plus de mal à domicile. Auxerre te laisse jouer et ensuite en contre, va très vite. Nous sommes allés chercher l'égalisation et avons laissé des espaces à Auxerre."