Opéré de la cheville droite le 13 mars 2009 alors qu'il évoluait encore à l'AS Monaco, Alexandre Licata, qui alternait soins et rééducation depuis juillet dernier, a refoulé, dimanche, les pelouses avec la réserve d'Auxerre.

Entré en jeu à la 63e minute face à Ivry (2-0), lors de la 23e journée du groupe C de CFA, l'attaquant (25 ans) a même inscrit le second but bourguignon dans le temps additionnel de la partie (90e + 3). Baptiste Martin l'a laissé tirer le pénalty.

Un retour accueilli avec un certain soulagement par Jean Fernandez. Son attaquant, qui a joué une trentaine de minutes, s'est procuré des occasions et a provoqué un penalty qu'il a lui-même transformé. «C'est intéressant, mais il est logiquement très juste physiquement, puisqu'il n'avait pas joué depuis un an à cause de sa blessure à la cheville (Ndlr : algodystrophie)», a commenté l'entraîneur auxerrois. «Maintenant, je ne sais pas quand il va rejouer en Ligue 1, cette saison ou la saison prochaine. La douleur existe toujours, même si elle est moins forte. Il s'entraîne normalement avec le groupe. On verra en temps voulu...»