(DR)

Jelen exprime la joie des Auxerrois après le but victorieux de Pedretti

Auxerre est leader de la Ligue 1 après sa victoire dans les arrêts de jeu face au Mans (2-1). Même si cette première place est provisoire car il faut attendre les résultats des matches de Bordeaux et Montpellier dimanche, on doit saluer la performance des joueurs de Jean Fernandez.

Le match a débuté sur un faux rythme. Les vingt premières minutes furent insipides. Le Mans a domine territorialement sans se créer véritablement d'occasions. Et comme souvent en pareil cas, c'est Auxerre qui en a profité. Sur une sortie hasardeuse d'Ovono (23e), Oliech récupèra le ballon et servit l'inévitable Jelen qui ouvrit le score. Grichting sauva ensuite Auxerre sur une belle action de le Tallec (41e). Dur pour Le Mans mené contre le cours du jeu à la pause.

La seconde période fut tout aussi avare en occasions de but. Tout juste peut-on noter une frappe de Dudka (54e), un coup franc de Lamah (56e) et un tir puissant de Jelen (61e).

La fin de match fut de folle. Le Mans qui n'y croyait plus égalisa à la 89e grâce à un coup de tête de Helstad, placé en embuscade au second epoteau suite à un coup franc. Mais les Bourguignons ne lâchèrent rien et sur un service d'Oliech, Pedretti poussa le ballon dans les buts vides (91e).

Auxerre tenait sa victoire et sa première place au classement au terme d'un scénario invraisemblable. Le Mans, hélas, voit de plus en plus se profiler le spectre de la relégation.