ll faudra donc montrer patte blanche. Seuls pourront pénétrer dans l'enceinte icaunaise les spectateurs munis de billets nominatifs. «Le point important du dispositif de sécurité sera la maîtrise totale des personnes venant au stade, avec une liste nominative des spectateurs présents. Tout cela, pour une question d'ordre public», a souligné Pascal Lelarge, préfet de l'Yonne lors d'une conférence de presse, mardi matin à Auxerre.

Mardi dernier, le PSG s'était imposé (0-0, 6 tab à 5) en quarts de finale de la coupe de France aux dépens d'Auxerre dans un stade Abbé-Deschamps frappé d'une mesure de huis clos imposée par le ministère de l'Intérieur après le décès d'un supporter, victime d'incidents entre fans parisiens le 28 février. «Il y a une forte demande de la part des supporters auxerrois privés du match de coupe de France mardi dernier en raison du huis clos», a reconnu le président de l'AJA, Alain Dujon. Les abonnés (environ 3.000) bénéficieront d'une place supplémentaire pour chacun d'entre eux, gratuite au titre de dédommagement. Le préfet a annoncé un dispositif de sécurité «proportionné», sans en précisr l'importance. Il y a huit jours, pour le match à huis clos, cinq compagnies de CRS avaient notamment été mobilisées.

Le communiqué de l'AJA

"L'AJA a décidé d'ouvrir la billetterie en priorité jusqu'à jeudi soir :

-Aux clubers, qui peuvent bénéficier d'une place supplémentaire par carte.
-Aux partenaires du club,
-Aux membres de la carte de fidélité AJA,
-Aux clubs de football de l'opération « FAMILLE AJA » avec les districts partenaires.

L'AJA fera connaître ses disponibilités vendredi par les médias et sur son site internet.

Billets nominatifs

Tout le monde ne peut donc pas acheter les billets. Jusqu'à jeudi soir, la vente est réservée aux membres des clubs de supporters de l'AJ Auxerre, aux partenaires du club, aux titulaires de la carte de fidélité AJA et aux Familles AJA. 

A partir de vendredi, les conditions d'accès à la billetterie seront élargies mais resteront restrictives. La vente des tickets pour le match de dimanche se fera de façon nominative et sur présentation d'un justificatif d'identité. Cette vente s'adressera aux seuls Bourguignons.

De son côté, le PSG continue à ne pas vendre de billets à ses supporters pour les matches à l'extérieur. ce que redoutent les autorités, c'est que certains "ultras" parisiens tentent d'obtenir par d'autres canaux des places pour ce match.