Ce sera un match à suspens entre une formation auxerroise qui aura l'ambition d'effacer la déconvenue en Coupe de France dans un stade à huis clos imposé et une équipe parisienne qui a repris du poil de la bête et se trouve sur une trajectoire ascendante après sa victoire contre Boulogne et sa qualification pour les demis de la Coupe de France face à l'AJA.

Le sentiment d'injustice qui habite les footballeurs auxerrois et la révolte ne suffiront pas pour faire la différence et prendre une revanche sur des Parisiens qui les avaient battus à l'aller, les Bourguignons ayant été privés d'un pénalty. Il faudra de l'enthousiasme mais aussi de la qualité de jeu dans une rencontre qui s'annonce assez fermée voire bloquée, pour trouver l'ouverture. Auxerre ne risque-t-il pas d'être tétanisé par l'enjeu, comme à Monaco, de se retrouver seul en tête du championnat en cas de victoire contre le PSG, après la défaite de Bordeaux à domicile et le nul consenti par Montpellier face aux Monégasques ? A voire, car cette fois, les hommes de Fernandez joueront à domicile devant leur public dont on peut penser qu'il jouera à fond le rôle de douzième homme après les frustrations injustement infligées et subies.

L'ambition des Bourguignons

Le club de la capitale a joué ses trois dernières parties à huis clos à Nice, à Auxerre et contre Boulogne. Décisif à Lens (1-1) et face à Boulogne/Mer (3-0).

Stéphane Sessegnon évoque le déplacement  à Auxerre :« Nous avons éliminé les Auxerrois en quart et ils n’ont sûrement pas digéré cette défaite (ndlr 0-0, 6 tab à 5). Ils ont l’occasion de prendre une revanche donc on sera attentif. Le championnat n’est pas fini. Nous allons essayer de prendre un maximum de points. Cela passe par ce match à Auxerre. Il faut prendre trois points et finir la saison dans la première partie de tableau. Les Bourguignons sont performants en championnat. Ce sera un match difficile. Battre une équipe qui joue sa qualification pour la Champions League est un beau défi pour nous.

Invaincu en Ligue 1 depuis la gifle grenobloise de début février, l'AJA est rentrée de Monaco  (0-0) avec des regrets lors de la dernière journée, ce qui témoigne bien des ambitions bourguignonnes en cette fin de saison.

Les deux équipes se sont rencontrées à 29 reprises. Presque une égalité parfaite puisque Auxerre a gagné 11 fois contre 10 pour Paris.

Les groupes

Chantôme n'a pas été retenu par Kombouaré tandis qu'à Auxerre,  Dudka devrait suppléer poste pour poste Ndinga, blessé.

Jean Fernandez a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception du PSG. Suspendus face à Monaco, A.Capoue et Pedretti effectuent leur retour. Saison compromise en revanche pour Ndinga, blessé à une cuisse.  
 
Le groupe auxerrois

Sorin, Ré.Riou - Hengbart, A.Coulibaly, Mignot, Berthod, Grichting – Missilou, A.Capoue, Pedretti, Dudka, Chafni, Birsa, Oliech - Jelen, Niculae, Quercia, Contout

Blessé : Ndinga (cuisse)
Suspendu : Aucun 
Choix de l'entraîneur : Malaga, Mayens, A.Sidibé, Andrianantaina, Itoua, Al.Traoré, Popov, Kalé, Y.Sanogo, Acapandié, M.Bourgeois, B.Martin, Licata

 
Antoine Kombouaré a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Auxerre. A noter que Ceara, Coupet, Luyindula et Chantôme ne seront pas du déplacement en Bourgogne.  

Le groupe parisien
Edel, Grondin - Armand, Z.Camara, Jallet, Sakho, S.Traoré, Makonda -, Clément, Makelele, Ngoyi, Sankharé, Sessegnon, Giuly - Maurice, Kezman, Hoarau, Erding

Blessés : Ceara (adducteur droit), Coupet (reprise), Luyindula (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Partouche, Areola, Chantôme

Les dix derniers Auxerre-PSG en L1

2008-2009 Auxerre 1-2 PSG
2007-2008 Auxerre 0-1 PSG
2006-2007 Auxerre 0-0 PSG
2005-2006 Auxerre 2-0 PSG
2004-2005 Auxerre 1-1 PSG
2003-2004 Auxerre 1-1 PSG
2002-2003 Auxerre 2-0 PSG
2001-2002 Auxerre 1-1 PSG
2000-2001 Auxerre 1-0 PSG
1999-2000 Auxerre 1-0 PSG