Le PSG s'est transformé en bête noire de l' AJA. Auxerre a laissé passer, dimanche soir, l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1 en concédant un match nul 1-1 face au Paris Saint-Germain sur sa pelouse de l'Abbé-Deschamps. Les Bourguignons avaient déjà été éliminés en quarts de finale de la Coupe de France à domicile aux tirs au but par le club de la capitale, il y a 12 jours.

Auxerre est troisième de la L1 avec 57 points, tout comme Lyon, le nouveau leader, et Montpellier, deuxième, mais avec une moins bonne différence de buts que ces deux équipes. Bordeaux, battu samedi 2-1 par Nancy, chute de la première à la quatrième place à une longueur du podium mais avec deux matches en retard. Marseille reste dans la course au titre avec également 56 points et deux matches en retard après sa victoire 1-0 contre Lens.

A Auxerre, tout s'est joué en première période. Sur un mouvement splendide initié par Hengbart, Jelen sert Niculae, lequel contrôle de la poitrine puis fusille Edel (1-0, 11e). On croit le PSG parti pour une déroute mais peu après, Erding, servi par Hoarau, oblige Sorin à repousser dans les pieds de Sankharé qui égalise (1-1, 16e). Après cela, Oliech est tout près de profiter d'une bourde de Sakho, mais voit son tir s'envoler (23e). Avant la pause, Sankharé (42e), puis Erding (44e) ratent de peu leurs occasions.

L'AJA incapable d'enflammer le match

On s'attend alors à un second acte aussi enlevé, mais il n'en est rien. Faux rythme. L'AJA est incapable d'enflammer la rencontre. L'entrée de Contout redonne un peu de peps au jeu de l'AJA et c'est au tour de Jelen de manquer deux balles de match, dont une énorme sur une remise de Niculae. La demi-volée du Polonais ne fait que frôler la transversale d'Edel (76e). Pas plus de réussite pour Jelen sur une frappe du droit des vingt mètres (77e). Le cadre se refuse également à Niculae, qui devance Camara de la tête sur un centre de Pedretti (80e) avant qu'une ultime talonnade du Roumain ne soit captée par Edel dans le temps additionnel. Pour le reste, Paris verrouille et repousse les timides assauts des Icaunais :  Niculae (80e, 94e), Hengbart (84e) se sont faits pressants, sans plus et en vain, par manque de précision. Et c'est Sessegnon qui est à deux doigts de trouver l’ouverture dans le temps additionnel (90e+2).

Auxerre remonte sur la troisième marche du podium et Paris en 12e position.

Dans les arrêts de jeu, le PSG a vu son entraîneur, Antoine Kombouaré, expulsé pour des propos jugés déplacés.

La fiche du match
Buts : Auxerre: Niculae (11e). PSG: Sankharé (16e)
Exclusion : PSG: Kombouaré (90+2)
Les équipes 
Auxerre : Sorin - Hengbart, Ad. Coulibaly, Mignot (Berthod 46), Grichting - Oliech (Contout 65), Pedretti (cap), Dudka, Birsa (A. Capoue 75) - Niculae, Jelen. Entraîneur: Jean Fernandez.
PSG:
Edel - S. Traoré, Z. Camara, Sakho, Armand - Sessègnon, Makelele (cap), Clément, Sankharé (Ngoyi 83) - Hoarau (Maurice 89), Erding (Kezman 70). Entraîneur: Antoine Kombouaré