Niculae et Contout expriment leur joie après le but victorieux du Roumain (DR)

Grâce à un but de Daniel Niculae (87è), l'AJ Auxerre, meilleure défense du championnat, a renoué avec la victoire à l'extérieur face à une formation nancéienne privée d'efficacité offensive et d'équilibre dans le jeu (1-0).

Les Auxerrois ont su se montrer patients. Ils ont surgi au bon moment pour porter le coup de grâce. Ils ont parfaitement réussi leur coup pour s'imposer sur le fil. Après deux nuls consécutifs, ils renouent ainsi avec le succès et pour l'anecdote, se sont emparés provisoirement de la tête du classement jusqu'à 23 heures, avec une longueur d'avance sur Marseille qui a battu Nice 4-1 lors du dernier match de cette 32e journée, dimanche soir. Les Nancéiens n'ont pas démérité mais, trop imprécis, sont tombés, comme beaucoup d'autres, dans le redoutable piège bourguignon.

Sans deux parades de Gennaro Bracigliano devant Ireneusz Jelen (10e) et Daniel Niculae (75e), Nancy aurait subi plus lourdement la loi des joueurs de Jean Fernandez.

L'AS Nancy Lorraine s'est procurée des occasions par Julien Féret (48e), Issiar Dia (68e) et Paul Alo'o Efoulou (74e) mais son attaque n'a jamais été en mesure de prendre le meilleur sur les partenaires de Benoît Pedretti qui ouvrirent la marque sur une offensive déclenchée par le capitaine bourguignon et achevée par un tir victorieux de Niculae (87e). Immédiatement après, le poteau vint à la rescousse de Bracigliano sur un boulet rasant de Julien Quercia. Niculae enfin faillit doubler la mise mais se montra trop gourmand.

 

Avertissement à Nancy: Bérenguer (59e)

Avertissement à Auxerre: Jelen (70e)