L'écrivain-pamphlétaire de Clamecy, auteur du célèbre roman "Mon oncle Benjamin", a été reconnu à l'étranger, en Allemagne, en Suisse aux Pays-Bas etc. avant d'être reconnu en France. Pourquoi ? "Parce que "Mon oncle Benjamin" représentait l'esprit et l'humour français du 18 ème siècle," explique Claudine Galmard, présidente de l'association des "Amis de Claude Tillier" à Clamecy.

Ensuite, il fut oublié quasiment et cantonné au territoire nivernais. L'objectif de l'association est de faire ressortir Claude Tillier de sa position régionaliste.

Les "Amis de Claude Tillier" sont satisfaits, à l'occasion de la réédition de son deuxième roman "Belle-Plante" et Cornélius", présentée au salon du livre à Paris à la fin du mois de mars, de pouvoir évoquer la figure de Claude Tillier, d'Héraklion en Crète, au travers de l'interview de sa présidente Claudine Galmard, donnée à Auxerre TV.

En savoir Plus : "Les Amis de Claude Tillier", Médiathèque François Mitterrand, 58500 Clamecy. Contact : 03 86 27 16 70, E-mail : amis.claude.tillier@gmail.com

Les réflexions et contributions sont à envoyer à l'adresse mentionnée ci-dessus ou par e-mail. Elles sont susceptibles d'être publiées dans les Cahiers Claude Tillier édités pour la deuxième année. On peut se les procurer contre 22 euros auprès de l'association ainsi que dans les trois librairies de Clamecy et à la librairie du Cyprès à Nevers.

 


Claude Tillier l'écrivain pamphlétaire de Clamecy réédité
Ανέβηκε απÏ� AUXERRETV

 

SAMEDI 24 AVRIL  à 15 heures  Médiathèque François- Mitterrand de CLAMECY. Rue Jean Jaurès
CONFERENCE organisée par l'association des Amis de Claude Tillier
portant sur " Claude Tillier et l'affaire des canons de Jules Miot, grand démocrate nivernais "
animée par Serge Bernard et Claudine Galmard.
 
DIMANCHE 25 AVRIL à 10 heures Médiathèque François- Mitterrand de CLAMECY
Assemblée générale de l'association des Amis de Claude Tillier