Si les Auxerrois veulent gagner une place qualificative pour l'Europa Ligue, il doivent battre Lorient, samedi soir (19 heures), au stade Abbé-Deschamps. Après s'être relancés, dimanche, à Nancy, les hommes de Fernandez doivent se relancer sur leur pelouse où ils ont piétiné lors des dernieres apparitions, notamment face au PSG.

Ce sera compliqué contre Lorient, qui peut encore mathématiquement prétendre décrocher une place qualificative pour disputer une coupe d'Europe. A Lorient, la dynamique est plutôt bonne puisqu'une seule défaite est venue grever les sept derniers matchs. Lorient est une équipe portée sur le jeu et l'offensive avec un Gameiro poison dans la surface adverse. Evoluant dans un 4-4-2 pur jus, les hommes de Gourcuff se déplacent à Auxerre pour gagner.

Huitième, la formation bretonne, a concédé le nul sur son terrain face à Rennes samedi (1-1). Pierre Ducasse est suspendu pour cette rencontre, alors que Marama Vahirua est très incertain. A Auxerre, Capoue, Mignot et Ndinga sont toujours blessés.

Le match promet donc d'être ouvert même si les équipes ne vont pas partir à l'abordage. Une rencontre serrée entre deux bonnes équipes qui risque de se jouer sur un ou deux détails, un coup de pied arrêté par exemple.

 

Auxerre : Sorin - Hengbart, A.Coulibaly, Grichting, Berthod - Pedretti (cap), Dudka, Oliech, Birsa - Jelen, Niculae.

Lorient : Audard - Sosa, Marchal, Koscielny, Morel - Dubarbier, Bourillon, Mvuemba, Si.Diarra - Amalfitano, Gameiro.