Et de onze pour l'AJA ! Onze matchs sans défaite pour des Auxerrois qui ont donné une leçon de réalisme à Toulouse pour signer leur troisième victoire consécutive, la huitième depuis le 6 février et la dernière défaite à Grenoble.

Auxerre s'est rapproché un peu plus d'une qualification européenne en s'imposant largement à Toulouse 3-0. Avec 66 points, les Auxerrois consolident leur deuxième place puisqu'ils comptent désormais cinq poitns d'avance sur Lille, troisième sur le podum.

Jelen invisible, est sorti de sa boîte à deux reprises : deux buts extraordinaires (Photo DR)

Un but du capitaine Benoît Pedretti et un doublé d'Ireneusz Jelen, auteur de son douzième et treizième buts de la saison en Ligue 1, ont permis aux Bourguignons de signer une huitième victoire à l'extérieur.

Pourtant, Toulouse a dominé le début de rencontre avec beaucoup d'intentions dans le jeu. Mais le tir d'André-Pierre Gignac était contré par un défenseur auxerrois (1er) puis ceux de Paulo Machado (4e) et Colin Kazim Kazim (8e) passaient à côté.

L'attaquant international français, très présent sur le front de l'attaque, multipliait les situations dangereuses mais il butait sur Olivier Sorin (17e et 21e) ou ne cadrait pas son tir (38e). Excepté une frappe tendue de Benoît Pedretti détournée en corner par Olivier Blondel (22e) ou un tir lointoin de Dariusz Dulka (29e), l'AJA se montrait plutôt timide.

L'AJA en contre

Au retour des vestiaires, les dauphins de l'OM prenaient l'avantage dès le coup d'envoi suite à un coup franc lointain et bien enroulé de Pedretti qu'aucun défenseur toulousain ne parvenait à repousser (46e, 0-1).

Le portier bourguignon Olivier Sorin, décisif, préservait sa cages en détournant une nouvelle frappe de Gignac à bout portant (58e).

Solide en défense, Auxerre y ajoutait le réalisme offensif. Excentré sur la droite, Ireneusz Jelen décallé par Niculae, marquait d'une frappe puissante (68e, 0-2) avant de reprendre un centre venu de la gauche de Valter Birsa pour enterrer les derniers espoirs toulousains (79e, 0-3).

Fiche technique

Buts pour Auxerre: Benoît Pedretti(46e), Ireneusz Jelen (68e et 79e)

Arbitre: M. Fautrel

Spectateurs: 21.561

Terrain: bon état

Temps: chaud

Avertissement à Toulouse: Capoue (32e)