Lyon a saisi la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP afin que soit décalé le match Auxerre-Marseille (35 j.), avancé d'un jour au vendredi 30 avril afin de ne pas faire de l'ombre à la finale de la Coupe de France.

L'OL, qui affrontera Montpellier le dimanche 2 mai, reçoit Auxerre le 5 mai dans le cadre de la 36e journée, et veut donc bénéficier du même nombre de jours de récupération que le club bourguignon.

Pour étayer sa demande, Lyon s'appuie sur le report de son match face à Grenoble, demandé par Bordeaux et accepté par la COC, afin que Lyonnais et Girondins aient le même délai pour préparer leur quart de finale aller de Ligue des champions.

Le communiqué d'Aulas

Dans un de ses communiqués dont il a le secret, le club de Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il saisissait la Commission d’Organisation des Compétition afin de contester le calendrier de l’OL.

« L’Olympique Lyonnais s’insurge contre la planification du match Auxerre – Marseille le vendredi 30 avril qui va permettre à Auxerre de bénéficier de 2 jours de plus de récupération que l’O.L.,dans un laps de temps très court avant le match O.L. - Auxerre du mercredi 5 mai qui peut être déterminant pour l’attribution du titre de Champion de France entre Marseille et Auxerre, comme au titre des places européennes entre Auxerre et l’O.L », indique le club rhodanien en détaillant les différentes décisions de la LFP cette saison sur le calendrier, et en mettant évidemment le doigt sur quelques incohérences dans les décisions de la Ligue.

Plus que d’une réelle volonté de faire changer le calendrier encore une fois, il s’agit plus probablement d’un petit coup supplémentaire porté aux instances.