On pouvait penser qu'il s'agirait d'un match de folie. Il n'en fut rien. Au contraire, il ne se passera rien ou si peu au cours d'un match tactique et cadenassé. Certes,  Lucho seul face à Sorin (22} sur un centre rasant de Valbuena manqua l'immanquable.
Les Auxerrois qui ont évolué bas n'offrant aucun espace aux Marseillais, sortirent de leur réserve en seconde période, se montrant un peu plus ambitieux. Après une tête de Niang à côté (52e} Mandanda repoussa de la main un ballon chaud convoité par Pedretti sur un centre de Jelen (53e).

L'erreur d'arbitrage

Deux minutes plus tard, l'arbitre et son assistant ne virent pas un coup de coude volontaire de Brandao sur Hengbart qui méritait le carton rouge. Si le Marseillais avait été exclu, la physionomie de la rencontre s'en serait à coup sûr trouvé modifiée. Dès lors, les Bourguignons procédèrent par à coups cherchant les espaces dans le dos des Phocéens mais en vain. C'est Brandao qui eut la balle de match, décalé par Niang mais il tira à côté (67)
 On croyait la messe dite lorsqu'à la dernière minute, Jelen se jetta au second poteau sur un centre de Contout mais manqua le cuir à une pointure près (88e).

Marseille sera sacré champion s'il gagne mercredi au Vélodrome contre Rennes et qu'Auxerre s'incline à Lyon.... Ce qui n'est pas fait.