Lyon s'est imposé face à Auxerre dans la douleur. Après une première mi-temps manquée et apathique, les Lyonnais ont été relancé par un pénalty généreux puisqu'imaginaire accordé par l'arbitre dans le temps additionnel.

Une erreur d'arbitrage doublée d'une faute dans l'esprit car l'action douteuse impliquant Pedrett qui a joué et dégagé le ballon, a eu lieu sur le côté gauche à la limite de la surface : autant dire très loin du but.

Forts de ce coup de pouce, les Lyonnais qui étaient à la rue, sont revenus dans le match, et ont logiquement pris l'avantage de manière heureuse par Pjanic, avantage qu'auraient mérité d'annihiler Pedretti et Jelen dans les dernières minutes. M.Aulas et Lyon sont très forts.

Dès lors, en seconde mi-temps, les hommes de Puel ont pris le jeu à leur compte et ont tiré trois fois sur les montants. Il a fallu attendre la 85eme minute pour voir Gerland se libérer, Pjanic reprenant de volée un tir repoussé dans l'axe par Sorin.

Les hommes de Fernandez ont produit un gros match. Ils auraient mérité mieux, surtout en fin de rencontre, par Pedretti puis Jelen dont les tirs ont frôlé la cage, alors que Hugo LLoris, auteur d'un grand match, était battu.

 

Le but de Jelen : Lyon 0 - Auxerre 1