2 points sur 9 possibles en trois matches, c'est peu et insuffisant pour conquérir quoi que ce soit. Et après trois matches en huit jours, les Auxerrois sont apparus émoussés physiquement.

Passé à côté de son match, Auxerre, pour sa dernière sortie à domicile, s'est raté et n'a pu faire mieux qu'un nul face à de très bons mais maladroits Lensois.

Face à une équipe de Lens très bien en place, les Auxerrois n'ont pas réussi à emballer un match fermé malgré un début de rencontre rythmé par plusieurs occasions : Issam Jeamaa (9e et 29e), Pedretti (14e), Valter Birsa (18e), Alaeddine Yahia (21e) échouaient tour à tour dans leur entreprise de débloquer le match. Jemaa échouant devant le but, cela devenait même le fil rouge de la rencontre. Très peu en réussite et imité par ses compères de l'attaque lensoise, le Tunisien a loupé pas moins de quatre véritables occasions de but devant Sorin.

Malheureusement pour Auxerre et ses supporters, c'est lorsque l'AJA était pratiquement dans l'obligation de gagner que les joueurs de Jean Fernandez ont flanché. On ne peut leur en vouloir vu leur excellente saison mais cela laisse un goût amer. Il faudrait un miracle pour que les Bourguignons terminent à la deuxième place. Il faudrait que Lyon perde contre Monaco ou Le Mans, que Lille s'incline à Lorient et que .... Auxerre aille gagner à Sochaux.

Mais qui sait... qui peut savoir ce que l'avenir nous réserve ? Réponse samedi 15 mai sur le coup de 22h45.