Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas n'est pas uniquement séduit par le fils Gourcuff mais également par le père. « J'ai toujours rêvé d'avoir Christian comme entraîneur », a lancé Aulas en quittant le vestiaire, mercredi soir, après la victoire de Lyon contre Monaco (3-0).

Une déclaration formulée à trois jours de la dernière journée de championnat décisive ppur l'attribution des places europénnes.  Lille, concurrent direct de l'OL pour la qualification directe en Ligue des Champions, s'apprête en effet à rendre visite à Lorient, samedi, Lorient qui est entraîné par Christian Gourcuff.

Une victoire lilloise ruinerait les derniers espoirs des Lyonnais de ne pas passer par le tour préliminaire. Il faut donc que Lorient l'emporte.

Alors Aulas fait du Aulas. « J'adore Lorient, j'adore Christian Gourcuff et je veux son fils dans mon équipe. »  Aulas a fait de Yoann Gourcuff une priorité pour la saison prochaine alors qu'il lui était passé sous le nez en juin 2007 lorsque Yoann opta pour le MIlan. Il a même prévu de le rencontrer en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde, révèle le site football365.fr.