"On ne doit pas laisser partir nos jeunes, l'avenir leur appartient, il faut qu'ils émergent en équipe première..." 

Alain Dujon fixe le cap en pensant sans doute à Bourgeois, décisif à Sochaux après son entrée en jeu, au défenseur central Malaga qui a fait des apparaitions prometteuses, à Sanogo, l'avant centre de l'équipe de France des moins de 17 ans et son pote MIssilou qui doivent intégrer le groupe pro à la reprise le 28 juin. Mais il pense aussi à Langil et Kitambala prêtés en Ligue 2 où ils ont fait une belle percée. Et puis à tous les autres du centre de formation l'ancien comme le nouveau en construction, symbole de la continuité d'une politique qui a fait la réputation et la prospérité du club Bourguignon.

7 millions de deficit

La pelouse du stade et son sous-sol sont en cours de réfection totale. Un système de chauffage de la pelouse va être installé

Le nouveau président qui a bénéficié d'un baptème du feu idéal sur le plan des résultats sportifs, joue la transparence des chiffres. C'est nouveau.

"Nous accusons un déficit de 7 millions d'euros, il va d'abord falloir le combler. En cas de qualification en Ligue des Champions, on toucherait environ 14 millions d'euros. Pour ça il faut passer le tour préliminaire. Il y a des entrées d'argent importantes mais on doit faire des économies sur la masse salariale qui est trop importante." indique Alain Dujon. On rappelera que ce déficit n'est pas le premier puisqu'avec une perte de 7,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 32,8 millions d'euros, l'AJ Auxerre était l'une des championnes des déficits 2008-09. Le déficit de la saison en cours devrait être épongé grâce à la plus value exceptionnelle des droits télé dus à la troisième place (30 millions d'euros au lieu de 23 millions perçus l'an dernier).

Le propos du président est clair et les enjeux définis. C'est la raison pour laquelle il ne devrait y avoir qu'un ou deux renforts," malin et judiceux", sachant que Jelen sur le départ n'a toujours pas arrêté sa décision et que Pedretti est lui aussi sollicité.

Il ne faudrait pas oublier Licata qui n'a jamais joué un match en entier depuis son arrivée de Monaco. Sa blessure semble définitivement guérie. Avec une bonne préparation, l'attaquant Auxerrois devrait retrouver ses sensations et tous ses moyens, ceux d'un buteur efficace. Jean Fernandez qui pourrait prolonger prochainement son contrat au-delà de 2011 - c'est le souhait des dirigeants -  compte sur lui.

Enfin, l'AJA se prépare déjà dans la perspective du tour prléliminaire de la Ligue des Champions qui aura lieu les 17-18 août (aller) et 24/25 août (retour). La pelouse est en cours de renouvellement complet avec sustème de chauffage ainsi que le sous-sol qui ne drainait plus l'eau convenablement. L'éclairage va être adapté aux nouvelles normes européennes. Ces chantiers coûteux s'inscrivent dans la nécessaire modernisation d'un stade devenu vieillot mais qui demeure chaleureux.

 

LIRE/  Montpellier remporte le prix de l'efficacité financière devant les buts, Auxerre deuxième