Jean-Claude Hamel va bien. Il est sorti de la polyclinique, mardi après-midi, avec une hanche flambant neuve qui va lui permettre de rejouer au golf et d'aller à la chasse, autre grande passion de l'ancien président de l'AJA. Il a réussi à obtenir son bon de sortie avec 48 heures d'avance car il se porte bien et remarche déjà quasiment sans douleurs. En outre, les gros chantiers de l'AJA l'attendent (pelouse, aménagements etc.) en vue de la Coupe d'Europe. Il comptait bien être à pied d'oeuvre, mercredi après-midi, au stade Abbé-Deshamps pour suivre l'évolution des chantiers en cours.

"On va le payer pendant longtemps..."

L'ancien président de l'AJA juge le comportement de l'équipe de France pitoyable en Afrique du Sud pour ne pas parler du spectacle. " On va le payer pendant longtemps dans les clubs, si on fait les valises jeudi... A moins d'un miracle qui nous qualifierait pour les huitièmes de finale, les quarts, les demis etc. ce qui est peu probable, chacun en conviendra. mais le sport réserve parfois bien des surprises. Si la France gagnait la Coupe du monde, le psychodrame que nous vivions actuellement serait réduit à une péripétie..."

Jean-Claude Hamel est honteux de ce qui se passe, et avoue s'être trompé en 2008 lorsqu'il vota au sein du conseil fédéral pour la reconduction de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. "On s'est trompé. Les avis étaient partagés mais on a voulu donner l'image d'un consensus. Je me suis trompé en votant pour Raymond Domenech qui n'a pas le charisme ni l'envergure nécessaires, c'est flagrant aujourd'hui. Il n'est pas à la hauteur."