PAR MILAN VERMERIE

       La Mannschaft est là et bien là, elle a ridiculisé l’Argentine d’un cinglant 4-0. Le sélectionneur Allemand avait décidé de refaire confiance au même onze victorieux des Anglais.

Avant le coup d’envoie l’on pouvait espérer un beau match de football avec des Argentins maîtres du ballon et des Allemands opérer en contre et qu’il y aurait du suspense. Ce fut un beau match c’est vrai, mais la Mannschaft tua le suspense au bout de deux minutes trente de jeu, sur un coup franc excentré coté gauche, Schweinsteger fit plonger le ballon dans la surface et Muller coupa la trajectoire au premier poteau et marqua sur une faute de main de Romero.

A la surprise générale l’Allemagne avait la possession dans cette première période, malgré plusieurs temps fort argentins, ils parvinrent à maintenir le score en leur avantage jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les argentins frappèrent plusieurs fois au but sans toutefois vraiment inquiéter le portier allemand. A la suite d’une attaque adverse Ozil lança rapidement Podolski dans la profondeur qui fixa le défenseur et le gardien avant de servir Klose au second poteau qui n’avait plus qu’a pousser le ballon au fond des filets. Treize minutes plus tard Scweini mystifiait la défense en feintant trois joueurs et servait Friedrich au premier poteau pour le troisième but allemand. Et pour parachever la victoire un quatrième but, de nouveau en contre attaque, un centre parfait d’Ozil trouva Klose au second poteau qui marqua son quatorzième but en Coupe du Monde.

J’ai hâte d’être mercredi pour voir la Manschaft affronter l’Espagne en demi-finale pour la revanche de l’Euro 2008. Les Allemands seront privés de Muller qui a pris un deuxième carton jaune en deux match. Espérons que Klose qui n’est plus qu’à une longueur de Ronaldo, meilleur buteur absolu en Coupe du monde avec 15 réalisations, aidera l’Allemagne dans sa quête à la finale.

Et puis pour finir un petit pronostic…. 2-1 pour l’Allemagne.