Pour son premier match amical de la saison, l'AJ Auxerre a concédé le match nul (2-2) sur le terrain de Sarrebrück (troisième division allemande).

Les Bourguignons qui avaient le match en main. Ils menaient 2-0 après une heure de jeu, grâce à leur recrue Anthony Le Tallec (35e) puis à Julien Quercia (56e).

On n epeut évidemment tirer aucun enseignement de ce nul sans saveur pour u premier match de rodage après une semaine de préparation intense à Wieskirchen en Allemagne. Les joueurs avaient les jambes lourdes et pesantes qui ont travaillé dur à raison de deux séances par jour sous les ordres de Jean Fernandez. 

Pas de rythme, des passes qui n'arrivent pas à destination, des maladresses, tout le répertoire y est passé. Le coach Auxerrois a aligné deux équipes par mi-temps, les A d'abord puis les B.

Jelen est toujours absent. Il devrait être à l'entraînement au stade Abbé-Deschamps, lundi, après avoir reçu des soins en Pologne après son opération au genou. A défaut d'offres, le buteur Polonais devrait être présent pour la reprise du championnat de L1,  le 7 août contre Lorient. Pour Jean Fernandez, Jelen sera encore Auxerrois cette saison. Ses blessures multiples et répétées, au dos puis au genou, ont tempéré les ardeurs de certains clubs  - tel Marseille - qui voulaient s'attacher les services du buteur Bourguignon (2! buts en deux saisons).

Du bonus pour l'AJA qui disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions à la mi-août.