En football comme dans d'autres domaines, il est toujours plus difficile de confirmer que de surprendre.

"On est partis de très très loin parce qu'on avait mal démarré la saison, et puis on fait une super saison en finissant troisième du championnat avec 71 points à un point de Lyon qui est deuxième."

"On sait que l'on ne pourra pas refaire la même saison, c'est impossible, avoue Jean Fernandez. 71 points, c'est très compliqué, d'autant plus que l'on aura les matches du tour préliminaire, puis la Champions League ou l'Europa League."

Pas question pour autant de partir battu d'avance: "On sait ce que l'on est capables de faire, on a quand même un capital confiance et des automatismes, nuance l'entraîneur bourguignon. L'objectif, pour l'AJA, c'est d'abord assurer le maintien, puis être dans les dix premiers, parce que je pense qu'on a le potentiel pour le faire. Après, si on n'a pas trop de blessés et un petit peu de réussite, on essaiera de grappiller des places."

"On a trouvé une équipe de qualité, avec des automatismes. Il n'y a pas un joueur de l'effectif qui souhaite partir."

Daniel Niculae, en fin de contrat, est parti pour Monaco mais l'attaquant manceau Anthony Le Tallec l'a rapidement remplacé. Et il marque. L'ex-espoir joueur de Liverpool veut se relancer avec Auxerre.

Jean Fernandez souhaiterait voir débarquer le gaucher Lillois Ludovic Obraniak, un joueur qu'il a eu sous ses ordres à Metz. A noter le retour au bercail des jeunes Steven Langil (formé à Nîmes) et Lynel Kitambala, partis s'aguerrir à Caen et Dijon. Ce n'est pas un hasard. Le coach Bourguignon compte sur eux. Ils devraient avoir leur chance cette saison.