Jean Fernandez saura sûrement tirer les indications utiles de cette défaite. Notamment sur le plan du jeu défensif qui ne semble pas encore bien au point. Grichting qui revient du Mondial en Afrique du Sud et n'a pas subi la même préparation, manque dans le système défensif Bourguignon. par sa science de jeu et du placement ainsi que par son implication et sa volonté constante de bien faire.

Après la victoire au Standard de Liège, cette défaite peut s'avérer salutaire car les Auxerrois ne peuvent pas tomber dans la facilité d'autant qu'ils sont désormais attendus au tournant. Leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions après la troisième place en L1 chèrement acquise l'an dernier, constitue une pression supplémentaire qu'il leur faudra gérer au mieux.

C'est Birsa qui a marqué le seul but auxerrois sur coup-franc, grâce à son coup de patte(11e).  Côté Allemand, Moravek, Lakic et Micanski furent les bourreaux de Sorin. 

Côté attaque, l'AJA ne s'est guère montrée dangereuse et cela aussi ne laisse pas d'être quelque peu préoccupant.

Mais un match de préparation n'est qu'un matche de préparation et il ne faut pas en tirer trop de conclusions immédiates.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot (Contout, 67e), Berthod - Oliech (Acapandié, 73e), Ndinga (Dudka, 73e), Pedretti, Birsa (Grichting, 67e) - Le Tallec (Quercia, 67e) - Jelen (Langil, 68e)

Bilan des matchs de préparation

2 victoires (contre Tours et Liège), 2 nuls (Sarrebruck et Troyes) et 2 défaites (Créteil et Kaiserslautern)