"Chaque match a son scénario. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, on a fait un bon match par rapport à un adversaire de qualité, la même équipe que la saison dernière, solide défensivement, avec des joueurs qui peuvent prendre la profondeur. On devait être vigilants sur le plan défensif, mais une bonne frappe en dehors de la surface nous a surpris. Mais j'ai bien apprécié la réaction de mes joueurs.

"On a bien réagi en équipe, on aurait pu prendre un coup derrière la tête en ayant la tête au match de mercredi. On a continué à pousser, on a eu ce corner malgré un superbe arrêt de Penneteau. On a encore eu, deux trois opportunités après, Langil est bien entré en jeu, il a apporté de la vitesse sur le côté gauche, Oliech idem sur le côté droit. La réaction a été importante. C'était un match qu'on pouvait perdre et qu'on n'a pas perdu. Maintenant, il faut qu'on récupère d'ici mercredi."

"L'idéal aurait été une victoire, mais cela ne se programme pas comme ça. Valenciennes a signé ce soir son neuvième match sans défaite"

«Sur ce match-là, il fallait être bien organisé défensivement et offensivement. Offensivement, on a eu un peu de mal, mais je pense que c'est une question de fraîcheur, et Valenciennes possède une belle défense. Défensivement, on a fait un bon match, hormis cette frappe en dehors de la surface. Mais ce que je retiens surtout, c'est notre réaction collective après avoir été mené, l'équipe a bien réagi. Sur la physionomie du match, le résultat me paraît logique. Et puis surtout, cela a été un très bon test en matière d'organisation, avant de recevoir le Zenit, car Valenciennes est une très bonne équipe qui a bien des similitudes avec le Zenit dans son jeu. C'est vrai que nous venons de concéder trois matches nuls en étant menés à la marque à chaque fois en championnat.»

Montanier : "Joueurs et costauds..."

Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes) : «Je suis satisfait de ce point du match nul, car le club n'avait jamais pris un point ici à Auxerre. L'an passé, nous étions revenus bredouilles (1-0, but de Jelen, ndlr). La partie a été assez équilibrée. J'ai pu constater que mes joueurs ont bien progressé dans la maîtrise collective.

Nous avons été costauds défensivement, tout en restant joueurs dans ce match. Je suis content aussi pour Danic qui a ouvert la marque. Cela récompense ses efforts. Nous avons eu souvent la maîtrise du jeu, mais comme ça, nous n'avons pas besoin de défendre plus. J'aurais seulement aimé que l'on soit un peu plus incisifs défensivement après l'ouverture du score. J'aurais aimé aussi voir mon équipe tenir un peu plus longtemps le 1-0. Là, on n'a pas eu de relâchement sur l'égalisation d'Auxerre, mais les Auxerrois sont performants sur les coups de pied arrêtés, on a perdu un duel... C'était trop tard.»