Jean Fernandez (entraîneur de l'AJA) : «C'est un groupe de prestige, un groupe de légendes. Ce n'est que du bonheur d'affronter de telles équipes. On va essayer d'être à la hauteur, et je pense que la troisième place qualificative est accessible pour nous, mais le Real et le Milan AC, c'est un niveau au-dessus. Le Real a engagé José Mourinho, un des meilleurs entraîneurs du monde. Quand j'étais entraîneur adjoint de l'OM, nous avions éliminé le Milan AC en quart de finale de la Coupe des Champions en 1990-1991. Mais je n'ai jamais affronté ni Madrid, ni l'Ajax. Je ne sais pas vraiment ce que vaut cette dernière équipe, mais elle a une tradition de beau jeu.»

Cédric Hengbart (défenseur de l'AJA). «Le Real Madrid est mon club préféré, celui qui m'a toujours fait rêver. Sur le papier, c'est l'équipe la plus forte et j'apprécie Mourinho, qui va apporter de la rigueur tactique à cette équipe. Le Milan, même s'il semble un peu vieillissant, reste une grande équipe. L'Ajax est un club qui a toujours plutôt bien réussi à Auxerre. Mais pour espérer quelque chose, il faudra être à 100, et même à 150 % !»

Stéphane Grichting (défenseur de l'AJA). «J'aurais préféré tomber dans le groupe de Barcelone, plus accessible pour nous. Mais avec ce tirage, c'est quasiment ce qu'on pouvait imaginer de plus difficile. Ce sont trois équipes de renom, qui possèdent toutes de grands joueurs. Face à de tels adversaires, il faudra bien faire ce que nous savons faire, en défendant tous ensemble pour jouer les contres. Je ne sais pas combien de chances nous avons de sortir d'un tel groupe, mais c'est vraiment excitant et motivant d'affronter ces trois clubs.»

Le tirage au sort de la C1

Groupe A : Inter Milan, Werder Brême, Tottenham, Twente
Groupe B : Lyon, Benfica, Schalke 04, Hapoel Tel Aviv
Groupe C : Manchester United, Valence, Glasgow Rangers, Bursaspor
Groupe D : FC Barcelone, Panathinaikos, FC Bâle, Rubin Kazan
Groupe E : Bayern Munich, AS Rome, FC Copenhague, Cluj
Groupe F : Chelsea, Marseille, Spartak Moscou, Zilina
Groupe G : Milan AC, Real Madrid, Ajax Amsterdam, Auxerre
Groupe H : Arsenal, Chakhtior Donestsk, Braga, Partizan Belgrade