Quatre nuls et deux défaites. le bilan de début de saison des Auxerrois n'est pas terrible. Ils pointent à la 19ème place et sont relégables. Une victoire contre Nancy est quasi obligatoire. Contrairement à leurs habitudes, les Auxerrois n'auront pas le choix et devront prendre le jeu à leur compte. Un scénario idéal pour l'équipe de Pablo Corea friande du jeu de contre. L'ASNL aura une belle carte à jouer à l'Abbé Deschamps. Attention, danger.

"Nous nous trouvons actuellement dans une mauvaise passe matérialisée par un manque de réussite." affirme Jean Fernandez.

Après avoir été rejoint au score par Caen au-delà du temps additionnel lors de la 5e journée, les Auxerrois se sont inclinés à la 90e minute à Lille sur un but de Sow alors en position de hors-jeu (0-1). L'AJA a été solide à Lille, elle s'est procurée des occasions en contre par Contout et Oliech. Mais au final, c'est Lille qui l'emporte sur un but qui n'aurait pas du être accordé.

Déclic ?

Benoît Pedretti, capitaine d'Auxerre : "Au lieu de rebondir sur nos jambes, les ballons rebondissent sur l'adversaire. Quelque part, il y a sans doute aussi un manque de concentration dans les dernières minutes. Et ce qu'on faisait à nos adversaires l'an passé, ils nous le font cette saison. Il suffit d'un petit détail pour que ça change. Il faut travailler et espérer que ça va revenir !"

Nancy, qui veut aussi se relancer,  est une équipe pleine de paradoxes. Après avoir chuté trois fois à domicile, les Nancéiens ont été éliminés par Bordeaux, mercredi soir, en 16e de finale de Coupe de la Ligue, encore une fois à Picot. Heureusement pour l'équipe de Pablo Correa, les Lorrains se débrouillent bien à l'extérieur. En effet, ils sont allés chercher leur deuxième victoire à l'extérieur en s'imposant logiquement contre Montpellier par deux buts à un. Ajoutons à cela un très bon match nul sur le terrain de Nice et vous obtenez une équipe capable de ramener un résultat de chaque déplacement.

17 confrontations

Dans l’histoire de la Ligue 1, Auxerre et Nancy se sont affrontés au stade Abbé Deschamps à 17 reprises. Le bilan de ces matches est le suivant : 10 victoires pour Auxerre, 4 pour Nancy et 3 matches nuls. La dernière fois que Nancy est venu gagner à Auxerre remonte à la saison dernière, par 3 buts à 1.

  • Composition Auxerre : Riou, Sorin - Hengbart, Mignot, Dudka, Coulibaly, Grichting - Pedretti, N'Dinga, Birsa, Chafni, A. Traoré, Sammaritano - Contout, Langil, Quercia, Oliech.
  •  
  • Composition Nancy : Grégorini, Bracigliano - Chrétien, Sami, André Luiz, Lemaître - Gavanon, Traoré, Diakité, Brison, N'Diaye, Cuvillier, N'Guémo - Féret, Bakar, Vahirua, Chahechouhe, Hadji.