Ce ne sera pas facile car les Bordelais restent sur trois bons résultats, après leur victoire contre Lyon et Lorient et le match nul à l'extérieur contre Caen. Auxerre reste sur quatre matchs nuls à l'Abbé Deschamps.

Ce devrait être un match serré qui pourrait se jouer sur peu de chose : un coup franc, une circonstance de jeu... A moins que la folie s'empare du stade Abbé-Deschamps et que l'on assiste à une course-poursuite débridée... Rien n'est pas sût, c'est peu probable.

Les hommes de Jean Fernandez ont empoché leur première victoire de la saison contre Arles lors de la dernière journée de championnat et pointent à la 14e place du classement avec 8 points.

Aujourd'hui 10e du classement avec 11 points, les Bordelais sont invaincus depuis 4 rencontres toutes compétitions confondues.

Si cette première victoire a fait beaucoup de bien dans les têtes Auxerroises qui n'ont pas eu de réussite lors de précédentes rencontres,  c'est un adversaire d'un autre calibre que la lanterne rouge qu'ils auront devant eux, une solide équipe bordelaise en progrès. Une équipe de Bordeaux imperméable et inoffensive en première mi-temps mais qui marque et encaisse des buts en toute fin de match.

Auxerre et Bordeaux se sont affrontés au stade de l'Abbé Deschamps à 29 reprises. Le bilan de ces matches est le suivant : 12 victoires pour Auxerre, 9 pour Bordeaux et 8 matches nuls.

Les hommes de Fernandez auront à coeur de se sortir les tripes pour le 500ème match de Jean Fernandez en tant qu'entraîneur. Et d'autant plus qu'il manque pas mal de titulaires puisque outre les blessures de le Tallec out deux mois, Langil victime d'une entorse, Jelen qui se plaint du genou opéré cet été, le défenseur Mignot qui revient de blessure, le bouillant ailier droit Oliech est suspendu.

Qu'à cela ne tienne, c'était déjà à peu de choses près le scénario à Arles-Avignon : Traoré a éclaté, Contout était de tous les coups et le pressing offensif Auxerrois a fait merveille. Nul doute que le malin Fernandez aura préparé un plan de jeu utile pour tenter de contrer uen équipe de Bordeaux qui évoluera sans Planus et Tremoulinas.

Avec 4 buts à son actif depuis le début de saison, le capitaine Auxerrois Benoit Pedretti attend de pied ferme le champion de France 2009 qui compte en ses rangs le capitaine de l'équipe de France new-look, Alou Diarra.

Une victoire permettrait à l'AJA de s'éloigner de la zone rouge et des trois reléguables.