Ils étaient à 11 sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions et l'Ajaïste Jean-Pascal Mignot qui s’échauffait pour entrer dans le jeu dans les dernières minutes, chauffait aussi l’homme en noir au sifflet.

Il a harangué l'arbitre de gestes et phrases genre anti-jeu de la part des joueurs Hollandais qui gagnaient du temps. Résultat : un premier carton jaune et finalement un deuxième et dehors car Jean-Pascal a contesté le premier carton du geste et de la voix au nez du referee.…

Il n'est même pas entré et est exclu. On peut se demander sur le plan juridique si cette situation est valide. En effet, comment peut-on être exclu alors qu'on ne participe pas au jeu ?

Mignot, meurtri, conscient de sa stupidité et de la mauvaise image donnée du club à travers ses gestes, a présenté ses excuses au staff, à ses coéquipiers qu'il pénalise pour les prochains matchs et aux supporters de l'AJA. le défensuer Auxerrois est un  caractère (dans le bon sens du terme) et un affectif. On se souvient des larmes de joie versées à l'issue du match qualificatif contre le Zénith Saint-Pétersbourg.

Fernandez ne comprend pas Mignot


L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean Fernandez, ne comprend pas l'attitude de son défenseur, Jean-Pascal Mignot (29 ans, 7 matches en Ligue 1 cette saison), qui s'est fait exclure, mardi ,pour contestation lors de la défaite contre l'Ajax Amsterdam (1-2) alors qu'il s'échauffait le long de la ligne de touche. L'Auxerrois avait tout d'abord reçu un premier carton jaune pour avoir protesté contre un gain de temps des Hollandais, avant d'en recevoir un second dans la foulée.

"Je n'ai pas tellement compris sa réaction. On peut ne pas être d'accord avec l'arbitre, on peut prendre un jaune... mais réagir après comme il l'a fait et se faire expulser... Au niveau de l'effectif, ça nous complique les choses. Avec les blessés et les suspendus, les deux prochains matches de Ligue des Champions, contre l'Ajax et le Real Madrid, vont être très difficiles. Mais bon on va essayer de se battre, de prendre des points et d'avoir l'orgueil de gagner un match dans ce groupe", a déclaré le coach bourguignon. .