"Il était impératif de gagner contre l'Ajax. On l'a fait et bien fait, même si on a un peu souffert en deuxième mi-temps, mais c'était important de gagner.

Contre Milan, si on fait un bon match et un bon résultat, on peut même leur passer devant. D'ici là, le plus important pour nous, c'est de bien récupérer et de jouer les matches le mieux possible. Mais je me demande comment on va récupérer pour le match de samedi, quand je vois l'état physique des joueurs après la rencontre de ce soir.

C'est extraordinaire pour Sammaritano, mais ce sont les histoires du football. Il y a trois mois, il était encore à Vannes. On le suivait depuis deux ans et on l'a fait venir en fin de mercato. Pour un joueur qui arrive en cours de saison, c'est toujours difficile de s'imposer. Il a eu besoin de temps pour s'adapter, et c'est tout à fait normal. On lui a donné l'opportunité de jouer en coupe de la Ligue contre Bastia la semaine dernière ; il a marqué deux buts, a pris confiance. Il a a su saisir l'occasion. C'est un garçon très adroit devant le but.

On a une réaction d'orgueil en fin de match, après l'égalisation, grâce à nos remplaçants. On a ressenti beaucoup de fatigue en deuxième mi-temps, ce qui explique notre baisse de régime. C'est normal, on n'a pas l'habitude d'enchaîner tous les trois jours. On a gagné 2-1 et sur la physionomie de la première mi-temps et du dernier quart d'heure, c'est mérité.

Le plus dur est à venir. C'est bien d'avoir gagné un match dans cette poule prestigieuse, avec de grands clubs. Ca nous tenait à coeur de gagner un match. Ca va nous donner un capital confiance et on va être très motivé contre l'AC Milan dans trois semaines."

Un gros collectif et des remplaçants qui ont fait la différence

Benoît Pedretti - « C'est une belle soirée, d'autant plus que le Milan AC n'a pas gagné face au Real (2-2). Après le match aller à Amsterdam, on voulait prendre au moins un point pour ne pas finir fanny. Tout le monde a fait les efforts pour y parvenir. On a produit du jeu, notamment en première mi-temps, mais après l'égalisation de l'Ajax, on ne savait pas trop ce qu'il fallait faire. Mais on a su vite réagir, et les remplaçants (Chafni et Langil) ont bien oeuvré, en profitant d'un manque de concentration de la défense. C'est notre quatrième victoire de suite. Maintenant, on va jouer les deux gros morceaux du groupe. La Ligue des Champions, on la paye à fond, avec la blessure d'Hengbart. Mais c'est la rançon de la gloire. Et puis, c'est tellement bien de vivre de telles soirées... »

Roy Contout  - « Nous sommes soulagés. Par rapport au match aller, nous avons appris à connaître l'Ajax et son jeu. Depuis le début de la Ligue des Champions, nous étions frustrés parce qu'à chaque fois, malgré les bons échos sur notre jeu, on ne passait jamais très loin. Quand l'Ajax a égalisé, nous étions déçus, car on avait fait tellement d'efforts pour mener. Et puis, nos deux remplaçants ont fait la différence. »

Frédéric Sammaritano. « On a beaucoup souffert. L'Ajax nous a fait courir. Nous encaissons un but assez logique. Mais nous avons su faire preuve de caractère pour marquer ce deuxième but. Maintenant, on a vraiment envie d'aller chercher la victoire contre le Milan AC pour continuer à rêver. J'ai marqué le but le plus important de ma carrière.»