Rennes est deuxième de la Ligue 1. une référence. L'enjeu pour les Bretons, qui se déplacent dimanche à Auxerre, c'est la tête de la L 1. Avec la motivation supplémentaire de piquer la place à leur voisin Brestois.
 
Les joueurs du Stade Rennais connaissent un petit coup de moins bien, ils ont réalise un début de saison exemplaire. Une seule défaite en 11 matches !  Du coup, la bande à Antonetti, actuellement deuxième avec un match en moins, flirte avec le fauteuil de leader. Après trois matches sans victoires  (deux nuls et une défaite), les Bretons  veulent profiter du déplacement à Auxerre pour se relancer et renouer avec la victoire.
 
« La différence entre nous et eux, c'est qu'ils sont dans la quatrième année de leur cycle. La première année de l'arrivée de Jean Fernandez, ils ont joué le maintien, la deuxième année pareil. Puis au bout de deux ans ils ont commencé à avoir des résultats. Ils ont réussi en ne perdant pas de joueurs et en s'améliorant à chaque fois. Depuis quatre ans, l'effectif est pratiquement le même. Les joueurs jouent ensemble, ça se passe bien. Ils ont fait un superbe championnat l'année dernière et finissent troisièmes, c'est un bon exemple », indique Frédéric Antonetti.
 
L'AJA semble avoir retrouvé ses moyens, restant sur 4 victoires consécutives au stade Abbé-Deschamps toutes compétitions confondues.
 
Un nouveau succès les éloignerait de l'avant dernière place au classement et leur donnerait de la confiance pour le prochain match à domicile, décisif, face à l'AC Milan en Ligue des champions, le mardi 23 novembre.
 
La réception du Stade Rennais s'annonce donc comme un véritable test. "Rennes, c’est vraiment du solide du début à la fin d’un match. Pour moi, c’est une équipe qui vaut le Top 5, avec énormément de complémentarité dans les lignes, et une grosse qualité offensive. Ils n’ont perdu qu’un match depuis le début de saison", indique le coach de l'AJA.
 
Bilan
 
Il y a eu que 22 rencontres entre Auxerre et  Rennes. Les locaux sont parvenus à remporter le match à 17 reprises contre seulement 3 victoires pour le Stade Rennais et 2 matches nul. L'avantage sera clairement en faveur du club bourguignon.
 
Nombre de matchs : 22
Victoires Auxerre : 17
Matchs nuls : 2
Victoires Rennes : 3
Buts marqués Auxerre : 40
Buts marqués Rennes : 13

Le groupe auxerrois

Riou, Sorin, Mignot, Berthod, Coulibaly, Grichting, Dudka, Birsa, N'Dinga, Pedretti, Chafni, Sammaritano, Oliech, Quercia, Contout, Bourgeois.

Le groupe rennais


J.Carrasso, Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Fanni, Souprayen, Théophile-Catherine - Brahimi, S.Marveaux, Dalmat, Mandjeck, T.Doumbia, M'Vila, Tettey, Leroy – A.Camara, Montaño, Kembo