Les Auxerrois ont réussi l'essentiel au terme d'un match bloqué en première période avec des Rennais qui pratiquaient un marquage individuel sur l'ensemble du terrain.

Il n'y eut donc pas de spectacle mais quelques occasions - trois de chaque côté - de part et d'autre quand même. La seconde période fut plus attractive, les Rennais pressant plus haut, les Auxerrois abandonnant le milieu de terrain pour mieux aspirer l'adversaire qui s'enhardit.

Pedretti eut une occasion limpide suite à une belle contre attaque mais, seul devant Douchez, il vit sa reprise du gauche de l'extérieur du pied passer à côté. C'est alors que les Rennais dominaient presque outrageusement mais sans vraiment être dangereux devant le but de Sorin, qu'Auxerre ouvrit le score sur une action de toute beauté signée Birsa.

Le Slovène hérita d'un ballon à 30 mètres dans l'axe du but, élimina d'une feinte un adversaire avant de placer une merveille de tir enroulé avec son pied gauche qui ne laissa aucune chance à Douchez (1-0, 67è).

On crut que le plus dur était fait mais les Rennais ne baissèrent pas les bras et égalisèrent trois minutes plus tard par Kembo d'une reprise de près à bout portant. A la réception d'un centre venu de la droite, son coup de tête au milieu de trois défenseurs Auxerrois qui n'ont pas sauté, fut déviée par le poteau par Dudka avant de revenir dans le jeu plein axe aux six mètres (1-1,70è).

Des Rennais peu ambitieux

Dès lors on pensait que les équipes s'étaient définitivement neutralisées et se contenteraient du nul. Mais Jean Fernandez lança du sang frais en introduisant Chafni et Quercia en remplacement de Birsa et de Oliech.

L'AJA joua chaque attaque avec application à une touche de balle et parvint à mettre hors de position la défense rennaise. Sur un mouvement orchestré sur la gauche, Contout fut lancé dans le dos de la défense, Douchez le faucha mais Quercia qui avait suivi côté droit parvint à glisser le ballon dans un trou de souris à ras du poteau (2-1, 86è).

La messe était dite même si l'arbitre siffla trois coups francs bien placés en faveur des Rennais qui ne s'imposaient pas.

Auxerre a bien joué le coup en jouant son jeu. Quant à Rennes, il n'a finalement eu que ce qu'il méritait dans la mesure où le manque d'ambition et de prise de risque l'ont fait sombrer. Les bretons pouvaient prendre la tête du la Ligue 1, cela ne semble pas les avoir inspirés outre mesure. Rennes n'avance plus : pour la quatrième fois d'affilée, le club breton n'a pas gagné en championnat.