Auxerre a mené à la marque, raté la balle de break par Oliech (39) la victoire par Coulibaly (89), puis après avoir concédé l'égalisation, a parfaitement tenu en défense face à une équipe de St Etienne qui voulait sa revanche de la Coupe de Ligue.

L'AJA a été privée de Ndinga, blessé, au début du match. Le Congolais a pris une béquille sur la jambe droite. Sera-t-il rétabli pour le match de mardi face au Milan AC qui a gagné 1-0 (but d'Ibrahimovic) contre la Fiorentina ? Montpellier est le nouveau leader de la Ligue 1 après sa victoire à Nice.

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Le partage des points était logique, car chaque équipe a eu sa période». « L'occasion d'Oliech (39e) c'est sans doute le tournant du match. Oliech fait le plus difficile et rate le plus facile. Car si on mène 2-0 contre une équipe de Saint-Etienne qui n'est pas dans une bon ne dynamique, cela aurait été difficile pour elle de revenir. Et c'est la troisième fois que nous encaissons un but venant d'un côté »

Pedretti : « On s'en contente »

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Ce soir, c'est un verre à moitié plein mais par rapport à notre dernier match, celui-là a quand même été intéressant dans le contenu face à un adversaire qui est sur une belle série et qui est européen. Nous avons livré un match assez plein. Les choses se compliquent quand on est mené et encore plus face à Auxerre. En seconde période, l'équipe s'est livrée à fond pour bousculer cet adversaire. Nous méritons l'égalisation. Nous aurions pu marquer un second but même si la dernière action, encore sur phase arrêtée, aurait pu nous être fatale. Sur le plan comptable, nous prenons un point qu'on apprécie. L'équipe n'a pas baissé les bras. J'ai vu des choses intéressantes défensivement et dans l'entrejeu. Cela reste un bon match de notre part".

Benoît Pedretti (milieu et capitaine d'Auxerre) :
"C'est un point dans un match équilibré, moyen. Nous avons eu le mérite de marquer sur coup de pied arrêté et nous avons une balle de 2-0 juste avant la mi-temps. Nous ne la mettons pas et c'est le tournant du match. Ils sont revenus en seconde période. Ils poussent un peu et nous concédons un but un peu bizarre. Cela fait plusieurs fois que nos menons à l'extérieur sans parvenir à gagner. C'est un peu frustrant sachant que Saint-Etienne n'a pas énormément poussé non plus. Mais chercher un point ici à Geoffroy-Guichard en sachant qu'ils avaient aligné leur équipe type, c'est plutôt bien. C'est quand même une belle équipe à domicile. On s'en contente et si nous parvenons à enchaîner une victoire à domicile et un nul à l'extérieur, ce sera bien pour nous".