L'AJ A vient de se faire éliminer de la Ligue des Champions suite à sa défaite à domicile contre le Milan AC, 2 buts à 0. Les Bourguignons se déplaceront à Madrid, lors de la dernière journée, avec l'espoir de gagner pour être reversés en Europa League, mais le plaisir sera le "maître mot" pour les hommes de Jean Fernandez.

Ce revers contre les Italiens vient mettre un terme à une belle période de 8 matchs sans défaite avec notamment un succès au Parc des Princes, 3 buts à 2. En déplacement, les Auxerrois ont ramené quelques points (1-1 à Sochaux et à Saint Etienne), au cours de ces dernières semaines, mais c'est à domicile, qu'ils sont devenus irrésistibles suite à des succès contre l'OGC Nice (2-0) et Rennes (2-1).

Les Toulousains pour leur part, continuent de plonger dans la 2ème partie du tableau de la Ligue 1 suite à une période très compliquée de 3 défaites consécutives. Cela fait 3 rencontres que les hommes d'Alain Casanova n'ont plus trouvé le chemin des filets adverses et la semaine passée, ils se sont inclinés à domicile contre l'Olympique de Marseille, 1 but à 0.

Actuellement, Toulouse est 13ème de la Ligue 1 avec 1 petit point de retard sur l'AJ Auxerre et avec 4 longueurs d'avance sur le premier relégable, le Stade Malherbe de Caen. Au début de la saison, les partenaires de Paulo Machado avaient ramené 2 succès de leurs 2 premiers déplacement à Bordeaux et à Nancy et depuis, ils sont en grande difficulté hors de leurs bases.

Depuis le début du mois d'octobre, les Toulousains ont pris seulement 3 points sur 12 possibles, à l'extérieur, suite à 1 victoire à Sochaux (3-1) et 3 défaites à Rennes (1-3), à Nice (0-2) et sur la pelouse de Montpellier (0-1).

La saison dernière, les 2 équipes s'étaient quittées sur un score nul de 1 but partout, au Stade de l'Abbé Deschamps. Depuis le début des années 2000, les Toulousains ne se sont jamais imposés en Bourgogne : 6 défaites et 2 nuls.