Route de Toucy, les jardins familiaux (DR)

Le niveau 2 du plan hivernal a été enclenché dans l'Yonne. La vigilance est renforcée. Les maraudes du Samu social sont désormais quotidiennes tandis que la capacité d'accueil en centre d'hebergement d'urgence est augmentée.

Apres la neige, c'est donc le verglas qui fait son retour dans le département avant d'autres fortes chutes de neige annoncées pour la nuit de mardi à mercredi et la journée de mercredi, arrivera avec une journée de retard, soit jeudi. Prudence si vous prenez le volant.
Les municipalités doivent sécuriser les chaussées et l'entrée des batiments publics.

Les services techniques de la Ville d'Auxerre seront mobilisés la nuit de mardi à mercredi ainsi que celle de mercredi à jeudi pour déneiger et rendre accessibles les sites prioritaires comme l'hôpital, le centre de secours, l'hôtel de police, les établissements accueillant du public ainsi que les axes de circulation les plus fréquentés.

Pour les trottoirs en revanche, c'est à chacun de deneiger devant chez lui. Car en cas d'accident, c'est le particulier qui risque d'être poursuivi.

A Auxerre, depuis 10 ans, la ville met du sel à disposition des habitants.

A hauteur de la déchetterie (DR)

Moins de salages préventifs, plus de patrouilles

Plutôt que de multiplier les salages préventifs, très coûteux (le coût unitaire s'élève à 10 000 euros), mauvais pour l'environnement et à l'efficacité limitée en cas de fortes précipitations, la Ville a décidé de multiplier les patrouilles sur le terrain.

Ces patrouilles permettent de relever la température et le niveau d'humidité en divers points de la ville et de prévoir les actions à mener.

Place de l'Arquebuse (DR)