La petite fille de trois ans, retrouvée morte dans le coffre de la voiture incendiée de sa mère dans le Loiret, était encore vivante au moment de l'incendie, a annoncé, mardi matin, le procureur d'Orléans au lendemain de l'autopsie de l'enfant.

«L'autopsie a permis d'établir que l'enfant était encore en vie au moment de l'incendie», a déclaré le procureur Franck Rastoul, sans plus de précision.

La mère hospitalisée à Gien

La mère, Béatrice Guido, 35 ans, a été mise en examen, dimanche, pour assassinat d'un mineur de moins de 15 ans précédé ou accompagné de tortures ou d'actes de barbarie, ainsi que pour tentative de meurtre. Elle encourt la réclusion à perpétuité.

La jeune femme a été placée sous le régime de la détention provisoire tout en restant hospitalisée à Gien (Loiret). Brûlée au visage et aux mains, elle devrait être prochainement transférée vers un autre hôpital avant d'être détenue dans un établissement pénitentiaire spécialisé, a ajouté le procureur.

Retour sur une disparition

La mère a reconnu avoir incendié la voiture

Franck Rastoul, procureur de la République d'Orléans, explique les conditions dans lesquelles les secours ont découvert, dans la nuit du vendredi 10 décembre 2010 sur la commune de Gien (Loiret) le véhicule incendié d'une mère et de sa fille de l'Yonne portées disparues. La fillette a été retrouvée carbonisée dans la coffre. La mère placée en garde à vue a reconnu être l'auteur de l'incendie.

 



La mère de Chloé misen en examen

Conférence de presse du procureur de la république d'Orléans, dimanche, pour évoquer l'ouverture d'une information judiciaire contre la mère soupçonnée d'avoir assassiné et torturé sa fille de trois ans retrouvée carbonisée dans son coffre de voiture à Gien (Loiret).