Le terrain était praticable, a jugé l'arbitre de la rencontre de Fédérale 3 qui devait opposer, dimanche à 15 heures, le XV de Saint-Denis au XV d'Auxerre, en dépit d'une couche de neige que le club de Saint-Denis n'a pas fait déneiger.

L'arbitre a cependant refusé de faire jouer le match parce que les lignes étaient invisibles ou pas suffisamment visibles, le terrain n'ayant pas été marqué comme il se devait. Au dernier moment, les dirigeants locaux ont bien essayé d'appliquer de la peinture rouge, mais en vain.

La responsabilité du terrain incombant à l'équipe qui reçoit, le terrain ayant été jugé praticable par l'arbitre, le RCA a, en principe, match gagné par le score applicable dans ce cas de figure 25 à 0 soit 4 points de la victoire plus 1 point de bonus, soit 5 points. Ce qui permettrait à Auxerre de terminer en tête les matchs aller, avec 42 points devant Versailles, 39 points, Versailles, la seule équipe à avoir vaincu le RCA et qui sera le prochain adversaire des Verts et Rouges à Bouillot pour la reprise, le dimanche 9 janvier (15 heures).

Mais il faut attendre la confirmation de la Fédération de rugby qui se prononcera sur la base du rapport de l'arbitre et du règlement. Rappelons que le match qui aurait du se jouer, ce dimanche, est un match reporté du dimanche 5 décembre.

Le manager Jean-François Marck était mi-figue, mi-raisin, dimanche après-midi.

Frustrant...

"Nous avons eu un trajet épique pour venir à Saint-Denis avec la neige et une seule voie sur l'autoroute à partir de Sens. Nous sommes arrivés sur place à 11h30. Nous aurions préféré jouer. C'est assez frustrant surtout pour deux joueurs qui auraient pu rentrer chez eux à l'autre bout du monde, la semaine dernière. Cela dit, si on nous donne les 5 points, on les prend, mais bon, c'est toujours embarrassant de gagner dans ces conditions. On comptait ramener 4 points, ceux de la victoire.

Enfin, nous n'aurons pu nous étalonner face à un cador de la poule qui possède un pack d'avants performant.

Ce que j'en pense sur le fond ? Je pense que ça les arrangeait de ne pas jouer. Ils pensaient peut-être que nous ne serions pas venus en misant sur les conditions météo. Et puis il y a les départs en vacances ..."

Précisons que ce sont les deux équipes, A et B qui devraient avoir match gagné. A suivre.

Le site de la Fédération française de Rugby : résultats et classement