l a fait froid dans la nuit de vendredi à samedi et c'est dans la Nièvre que le mercure est descendu le plus bas, avec, sous abri, -7°5 à Nevers, mais aussi -7°1 à Anzely, -6°2 à Prémery, -4°7 à Decize, ou encore -4°1 à Clamecy.
Ensuite, pour la Bourgogne, c'est la Saône-et-Loire qui a été le département le plus froid, avec -7°1 à Beaudemont près de La Clayette, -6°6 à Jalogny près de Cluny, -5°9 à Autun, -5°1 à Matour, -5° entre Le Creusot et Montceau, -4°4 à Mâcon.
En Côte-d'Or, on a enregistré -5°6 à Arnayd-le-Duc, -5°1 à Saulieu et à Montbard et -2°9 dans les rues de Dijon.
Pour le département de l'Yonne, Météo France a enregistré -4°7 à Saint-André près d'Avallon, -4°4 à Joigny, -4°1 à Chablis, -3°6 à Auxerre et -2°9 à Sens.
«Dimanche, les températures seront plus basses avec de un à deux degrés en moins. En journée, les maximales se situeront entre 0 et 4 degrés» annonce Météo France qui souligne que ce sera identique une bonne partie de la semaine. Su la Bourgogne, jusqu'à vendredi ou samedi prochain, il fera froid, il y aura du soleil l'après-midi et du brouillard le matin dans certains secteurs où la grisaille est de mise, comme par exemple le Val de Saône. Mais pas seulement.
                                                                                                                                             Alain BOLLERY