Même après cent vingt minutes contre Nantes (1-1, 3-2 aux t.a.b.), mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lille respire la forme. Derrière le Paris-SG, le LOSC est pourtant l'équipe de L 1 qui a le plus joué cette saison (34 matches). Toujours qualifiés en Ligue Europa et en Coupe de France, les Lillois vont encore jouer huit matches en un mois, alors que leurs organismes en ont déjà supporté une trentaine en moyenne. « On ne jouera pas au même niveau qu'aujourd'hui sur toute une saison", estime Aurélien Chedjou.

Après sa qualification difficile au tirs au but en quart de finale de la Coupe de France face à Nantes, le LOSC va tenter de continuer sa bonne série à Auxerre.

En effet, Lille est invaincu depuis 11 journées dans le championnat avec notamment 25 buts marqués. De plus, les Lillois ont pris le large en classement après deux succès consécutifs face à Nancy (3-0) et Lens (1-0) le week-end dernier.

Rudi Garcia s'attend à un match difficile à Auxerre et espère que son groupe se servira des matches remportés dernièrement face à des équipes au jeu aussi fermé. "On sait que c'est toujours difficile d'aller à Auxerre. Leurs statistiques le montrent. C'est une équipe qui n'est pas spécialement bien placée donc qui a besoin de points. Mais si elle ne gagne pas beaucoup, elle ne perd pas non plus beaucoup de matches. Face à l'AJA, ce sont toujours des matches accrochés. La saison dernière, on avait mené deux fois au score. On avait joué intelligemment mais pas suffisamment pour garder notre avantage à chaque fois. On s'est fait remonté en contre. A nous de montrer que l'on a aussi progressé dans ce domaine là".

Une victoire ferait un bien fou...

Pour le défenseur d'Auxerre, Adama Coulibaly, une victoire contre le leader lillois ferait un bien fou à Auxerre et pourrait rebooster le moral des troupes.

"Oui, évidemment, ça ne sera pas facile. On les a regardés jouer en Coupe de France contre Nantes. Ils ont joué 120 mn avec la prolongation, c’est une bonne chose. De toute façon, Lille, on les connaît. Ça attaque de partout: les latéraux, les milieux, les attaquants. Même les remplaçants peuvent entrer et faire la différence. Il va falloir être solides, rester concentrés et être prêts mentalement. Après, ça devrait aller mais c’est sûr qu’une victoire contre eux, cela nous ferait du bien au moral".