Nancy s'est facilement imposé face à une très faible équipe auxerroise et a empoché les trois points au terme d'un match à sens unique.

L'ASNL se donne de l'air, au contraire de l'AJA.

Les hommes de Jean Fernandez ne comptent plus qu'un point d'avance sur Lens, 18e.

Jean Fernandez inquiet

Interrogé au micro de RMC, Jean Fernandez est revenu sur le défaite d’Auxerre sur la pelouse de Nancy (3-1). Pour l’entraîneur bourguignon, il s’agit d’un revers pour le moins inquiétant et il faudra rebondir rapidement.

« Les absents nous posent problème. On cherche l’équilibre mais on ne l’a pas et il faut trouver des solutions. Je suis inquiet. Sur le match de ce soir (samedi soir ndlr) mais aussi depuis début janvier. Depuis qu’on a repris, mon équipe ne joue pas bien. Donc, oui, inquiet, je le suis ».

Correa: satisfaction totale

L'entraîneur de Nancy Pablo Corea estime que son équipe a effectué un "match référence".

"La satisfaction est totale. Il faut s'appuyer sur cela. En tous cas, il faut continuer. En jouant de cette manière et à partir de ce moment-là, on pourra avoir des moments aussi précieux, avance-t-il. Cette victoire est normale vu le match que les joueurs ont fait. Je ne suis pas soulagé, je ne le serai que quand le championnat sera terminé et que nous serons toujours dedans. Mais cela me réconforte de savoir que les joueurs sont capables de se remobiliser comme ils l'ont montré cette année à plusieurs reprises."


 FICHE TECHNIQUE


    A Nancy (Stade Marcel Picot): Nancy bat Auxerre 3 à 1 (2-0)
   
    Terrain: synthétique  Temps: doux    Eclairage: bon    Spectateurs: 14.102    Arbitre: D. Ledentu
   
    Buts :
    Nancy: Féret (9), Cuvillier (15), Hadji (47)
    Auxerre: Jelen (55)
   
    Avertissements :
    Nancy: Andre Luiz Silva (44), Cuvillier (65), Lotiès (81)
    Auxerre: A. Le Tallec (33), Oliech (65)
   
    Les équipes :
    Nancy: Grégorini - Lotiès, Sami, Andre Luiz Silva, Lemaître (Haïdara 89) - Nguemo, Bérenguer, Féret, Cuvillier (Hammar 89) - Hadji (cap), Vahirua (Jeannot 78)
    Entraîneur: Pablo Correa
   
    Auxerre : Sorin (cap) - Hengbart, Ad. Coulibaly, Itoua , Berthod - Chafni (Sammaritano 77), Dudka - Oliech (Jung 68), A. Le Tallec, Birsa (Quercia 46) - Jelen
    Entraîneur : Jean Fernandez